AT&T souhaite lancer des solutions de sécurité mobile grand public

18 mai 2011 à 16h27
0
L'opérateur américain a expliqué qu'il comptait lancer l'an prochain de nouveaux « services de sécurité » pour mobiles. Dans cette optique, AT&T pourrait étendre son partenariat à destination des flottes professionnelles avec l'éditeur McAfee.

00A0000004232872-photo-at-t-logo.jpg
A l'occasion de la seconde journée d'une conférence organisée par l'opérateur américain, John Stankey, le p-dg d'AT&T a expliqué qu'il pourrait lancer l'an prochain de nouveaux services de sécurité destinés à la protection des smartphones. A en croire Reuters, ces solutions devraient à la fois concerner les terminaux Apple et sous Android (Google).

« Les hackers vont toujours là où il y a une bonne base de gens à cibler. Je crois que (les anti-virus) deviendront aussi pertinents sur les mobiles qu'ils le sont aujourd'hui dans le segment des ordinateurs » a expliqué le dirigeant de l'opérateur.

Pour rappel, AT&T a déjà passé un partenariat avec l'éditeur de solutions de sécurité McAfee, sous la coupe d'Intel depuis l'annonce en aout dernier. Concrètement, l'opérateur vend des services de sécurité édités par McAfee qui permettent à un professionnel de sécuriser sa flotte mobile et de protéger ses données.

Cette fois, l'annonce laisse donc entrevoir l'hypothèse d'un renforcement du partenariat entre éditeur et opérateur en dehors de la sphère professionnelle. Par contre, on ne sait pas encore sous quelle forme seront formulées ces solutions ou si des forfaits incluant un logiciel de sécurité seront proposés à l'avenir.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Belkin ScreenCast : la télévision comme écran de PC portable grâce au WiDi
Bang & Olufsen BeoVision 4-85 :
Motorola Droid X2 : digne successeur d'un smartphone emblématique ?
Jeu vidéo mobile : l'éditeur d'Angry Birds vise la bourse
Musique en streaming : Apple en passe de signer avec les maisons de disque
3DS et DRM : une association envoie des briques à Nintendo
Microsoft ouvre Windows Azure aux développeurs iOS et Android
Universal Mobile : une série limitée pour les joueurs
L'Education nationale veut fermer les comptes Facebook d’auteurs de « harcèlement scolaire » [MàJ]
Rachat de Skype : Bill Gates défend Microsoft
Haut de page