Pegasus et espionnage des citoyens : le directeur exécutif du groupe NSO démissionne

26 janvier 2022 à 13h05
5
NSO Group logo © NSO Group
© NSO Group

Les départs s'enchaînent au sein de la société NSO, éditrice du très controversé logiciel espion Pegasus.

Mardi, Asher Levy, le directeur exécutif du groupe NSO, fabricant du logiciel Pegasus , a quitté ses fonctions. Pour anticiper toute polémique, il a indiqué que son départ n'était pas lié aux récents scandales qui ont mis l'entreprise israélienne dans la lumière du grand public.

Deux départs majeurs en moins de trois mois

Depuis quelques semaines désormais, les départs s'enchaînent chez NSO. Déjà en novembre dernier, c'est le vice-président du groupe, Isaac Benbenisti, qui avait claqué la porte, évoquant à l'époque les difficultés de l'entreprise aux États-Unis. Benbenisti avait été promu P.-D.G. deux semaines avant son départ, ce qui avait ensuite précipité le retour aux affaires de Shalev Hulio, fondateur historique de NSO.

Aujourd'hui, c'est Asher Levy, directeur exécutif du groupe, qui quitte à son tour le navire. Il était en poste depuis 2020, après avoir été nommé par Novlepina Capital, l'un des actionnaires majeurs de NSO à ce moment-là. Mais un changement de propriété a semble-t-il poussé Levy à conseiller aux nouveaux propriétaires de confier la direction de l'entreprise à une autre personne.

NSO ne bénéficie en tout cas pas d'une bonne publicité depuis le scandale de son logiciel espion, qui a éclaté en juillet 2021. Encore la semaine dernière, l'entreprise a de nouveau été secouée : la police israélienne aurait utilisé le logiciel Pegasus sans autorisation judiciaire, dans le but d'espionner des opposants de l'ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Source : Haaretz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Francis7
Wikipedia:<br /> L’espionnage ou l’espionnage est l’acte d’obtenir des informations secrètes ou confidentielles de sources non divulguées ou de les divulguer sans la permission du détenteur des informations pour un avantage tangible. Une personne qui commet de l’espionnage est appelée un agent d’espionnage ou un espion. Tout individu ou réseau d’espionnage (un groupe d’espions coopérant), au service d’un gouvernement, d’une entreprise, d’une organisation criminelle ou d’une opération indépendante, peut commettre un espionnage. La pratique est clandestine, car elle est par définition malvenue. Dans certaines circonstances, il peut s’agir d’un outil juridique d’application de la loi et dans d’autres, il peut être illégal et punissable par la loi.<br /> Dans ce cas, si l’activité est dévoilée au grand jour, elle n’a plus vraiment lieu d’être.<br /> A moins de faire à son tour, si on est la cible, de la contre manipulation pour tromper l’adversaire.
benben99
Quelqun est surpris de l’espionnage des citoyens?
Kratof_Muller
Des cadres fusibles au parachute doré et remplaçables.
nicgrover
«&nbsp;Pour anticiper toute polémique, il a indiqué que son départ n’était pas lié aux récents scandales qui ont mis l’entreprise israélienne dans la lumière du grand public.&nbsp;»<br /> Ah ah ah… Il a de l’humour…
Peggy10Huitres
Pegasus et espionnage des citoyens : le directeur exécutif du groupe NSO démissionne<br /> Pourquoi ?, leur logiciels fonctionnent super bien !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Pourquoi vos données sur Doctolib ne sont pas totalement sécurisées
VPN : améliorez votre cyberconfidentialité grâce à cette offre hallucinante !
Un chercheur en cybersécurité montre comment pirater une Tesla via une faille Bluetooth
Piratage : le site de téléchargement Tirexo n'est pas mort et devient PapaFlix
Le spyware Predator a infecté des smartphones Android en exploitant une faille 0-day
3 bons plans VPN pour assurer votre sécurité en ligne
Ces deux failles critiques ont été exploitées par des hackers d'État
Pwn2Own : Windows 11 et Microsoft Teams hackés, plusieurs fois
Google dépose le bilan en Russie
Ce nouveau hack permet de récupérer vos informations bancaires
Haut de page