Windows 10 va continuer à recevoir une mise à jour majeure par an jusqu'à... nouvel ordre

22 novembre 2021 à 11h40
52

Microsoft vient d’annoncer que la mise à jour de Windows 10 de novembre 2021, baptisée « version 21H2 » est en cours de déploiement.

À cette occasion, l’éditeur a précisé que la cadence des mises à jour sera calquée sur celle de Windows 11 , à savoir une fois par an au lieu de deux.

Une mise à jour annuelle, au moins jusqu’en 2025

Ce nouveau rythme de mise à jour, déjà adopté par Google (Android) et Apple (macOS / iOS), devrait garantir une meilleure expérience aux utilisateurs, en particulier les administrateurs informatiques. En règle générale, il faut attendre quelques mois pour qu'une nouvelle version de Windows 10 soit vraiment stable et largement adoptée.

La dernière mise à jour de Windows 10 comprend quelques améliorations mineures et la prise en charge des normes WPA3-H2E afin de renforcer la sécurité des connexions Wi-Fi. Elle inclut également la prise en charge de Windows Hello for Business, qui permet d'utiliser une authentification sécurisée sans mot de passe, basée sur des certificats ou des clés publiques.

John Cable, vice-président chargé des programmes chez Microsoft, a précisé que la mise à jour 21H2 s’effectue par vague, justement pour anticiper la correction d’éventuels problèmes. Elle est pour le moment déployée chez les utilisateurs disposant de la version 2004 (mise à jour de mai 2020) ou supérieure du système d’exploitation .

La prochaine mise à jour Windows 10 prévue pour octobre 2022

La prochaine mise à jour de Windows 10 est prévue pour le deuxième semestre 2022. Mais maintenant que l’OS est en phase de maintenance étendue, il est peu probable que Microsoft assure un rétroportage des nouvelles fonctionnalités. Les mises à jour devraient principalement assurer la maintenance de la sécurité du système et la correction des bugs rencontrés.

Microsoft a également précisé que Windows 10 serait pris en charge au moins jusqu’en octobre 2025. Les utilisateurs qui préfèrent attendre avant de passer sur Windows 11 ont donc encore quelques années devant eux avant d’être obligés d’effectuer la bascule.

Windows 10

  • Offre logicielle
  • Performant
  • Compatibilité matérielle

Windows 10 a des concurrents. Mais il reste une référence pour le grand public. Avec cette version de Windows, c’est la garantie de pouvoir utiliser tous les logiciels (et les jeux) et les périphériques que l’on veut sans trop de soucis d’installation. Il existe des Macs surpuissants comme alternatives, mais ils restent très onéreux et la compatibilité matérielle et logicielle n'est pas aussi étendue (en matière de vidéo, les Mac restant cependant une valeur sure). Reste le talon d’Achille du géant américain : son Windows 10 est encore plus curieux que ses OS précédents !

Source : Windows Latest

Voir les 52 commentaires sur le site

Articles récents