iMesh attaqué en justice

22 septembre 2003 à 00h20
0
0096000000057825-photo-riaa-logo.jpg
Le troisième logiciel de Peer To Peer le plus utilisé au monde pour le téléchargement de musique, après KaZaA et Morpheus, j'ai nommé iMesh vient d'être attaqué en justice par 18 maisons de disques américaines, la plupart sont représentées par la RIAA (Recording Industry Association of America).

La plainte déposée à Manhattan accuse la firme responsable du logiciel, basée à Tel Aviv, de servir de média pour faciliter les échanges illégaux de contenus protégés par des droits d'auteur.

Cette nouvelle intervient alors que la société responsable du logiciel avait annoncé, fin août, son intention de vendre à travers iMesh de la musique, des films et des jeux créés par des auteurs indépendants. iMesh avait toutefois précisé qu'il ne souhaitait pas mettre fin à ses activités liées à l'échange de fichiers telles qu'elles existent actuellement.

Télécharger iMesh pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page