Eric Bennephtali, Mediastay : “Notre internationalisation se passe mieux que prévu”

0
Fondateur de MediaStay et du site Kingolotto, eric-bennephtali évoque l'internationalisation de son groupe, désormais quatrième plus grosse audience européenne sur le segment des jeux en ligne.

00FA000000529143-photo-eric-bennephtali.jpg
Eric Bennephtali
JB -Eric Bennephtali, bonjour. Comment se passe l'internationalisation de votre société MediaStay ?

EB -Bonjour Jérôme, le déploiement international de notre loterie gratuite à cadeaux Kingolotto - vaisseau amiral de Mediastay se passe encore mieux que prévu.Nous avons lancé en 2007 Kingolotto dans 5 pays à savoir la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Espagne, les Pays-bas et l'Italie. Après quelques mois, nous comptons près d'un million de membres sur ces cinq nouveaux pays, soit plus de 5 millions de membres en Europe en incluant Kingolotto France. Nous avons de plus en plus d'annonceurs paneuropéens comme Lightspeed Research, eBay, Vistaprint, , Ipsos ... Nous déploierons cette année Kingolotto en Autriche, au Portugal, au Danemark et en Suède ; nous débuterons également en parallèle la duplication internationale de notre deuxième site Grattage.com.

JB -Vos ambitions sur le segment du jeu pourraient elles vous amener à changer de modèle, en proposant des jeux payant par exemple ?

EB -Nous bénéficions de la 4ème plus grosse audience dans le domaine des jeux en Europe (derrière CasinoOnNet, PartyGaming et NationalLottery : 100 % payant) en cumulant l'ensemble de nos sites (Kingolotto, Grattage.com et Kingomusic.com), soit près de 4 millions de visiteurs uniques en novembre 2007 selon ComScore. Cela nous place 1er sur le segment des jeux gratuits. De par notre position, nous sommes donc attentifs à l'évolution de la réglementation en matière de jeux payants, bien que pour l'instant notre axe de développement reste le jeu gratuit financé par la publicité.

JB -Pourriez vous également élargir votre modèle en étant présent dans le marketing à la performance (SEM) et ainsi devenir un guichet unique pour les annonceurs ?

Bien que nous proposions déjà des campagnes européennes à la performance à nos clients par l'intermédiaire de Kingolotto, nous n'avons pas vocation à court terme de dupliquer à l'international notre activité d'agence de performance marketing car cela demanderait des investissements très importants, notamment l'ouverture de bureaux locaux. Cependant, nous allons dupliquer nos offres d'emailing, comme par exemple notre programme de base mutualisées Celiamail, que nous lancerons sur le 1er semestre 2008 en Espagne.

JB - Eric Bennephtali, je vous remercie.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Choisir son PC : les configurations de février
La fondation Limo lance sa plateforme Linux pour mobiles
G810 : Samsung prépare un concurrent du Nokia N95 avec GPS, APN 5 mpixels et Symbian
Windows Server 2008, Vista SP1 finalisés
Les premières images de  Goin' Downtown
Aseyn remporte la révélation blog d'Angoulême
Visual Studio 2008 Express disponible en VF
  The Abbey  s'illustre un petit peu plus
  The Political Machine 2008  dévoilé par Stardock
Ericsson, intéressé par Motorola 'mobile', fournira les puces 3G de Lenovo
Haut de page