Dassault : un hack à 245 millions d'euros ?

00516167-photo-piratage.jpg
La police grecque indique aujourd'hui avoir procédé à l'arrestation d'un pirate informatique dont les activités auraient occasionné un manque à gagner de plus 245 millions d'euros au groupe français Dassault. Objet d'une enquête depuis 2002, selon un officiel de la police grecque cité par Reuters, il aurait pénétré dans le système informatique de Dassault et volé différentes informations pour les revendre ensuite sur Internet. De nature hautement confidentielle, certaines de ces données touchaient, toujours selon cette source locale, aux dispositifs d'armement conçus par Dassault.

« Ce mathématicien de 58 ans est recherché depuis 2002, après que Dassault a contacté les autorités grecques », a déclaré un représentant de la police grecque, « Il a causé plus de 361 millions de dollars (plus de 245 millions d'euros) de dommages au groupe, et a vendu certaines données industrielles, dont des informations relatives aux systèmes d'armement, à plus de 250 acheteurs sur Internet ». Ceux-ci viendraient de France, d'Allemagne, d'Afrique du Sud, du Brésil ou encore d'états des Balkans.

Recherché depuis plus de cinq ans, le pirate aurait été interpellé dans son appartement du centre-ville d'Athènes qu'il occupait sous un nom d'emprunt. Connu, d'après la police, sous le surnom Astra, il aurait opéré avec le soutien d'au moins un complice basé au Royaume Uni et faisant aujourd'hui l'objet d'une enquête.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le World Rally Championship adopte les carburants
Cookies walls : la bourse ou la vie (privée) ?
Comparatif des meilleurs casques gamer sans fil (2021)
La justice US fait pression sur Facebook pour ne jamais voir Instagram Kids
Test du Legion 5 Pro : la machine démentielle qui prouve que Lenovo a tout compris
L'UFC-Que Choisir lance une action en justice contre SFR et ses forfaits RED
Sennheiser annonce les écouteurs très haut de gamme IE900 : le dernier grand produit de la marque ?
Comparatif des meilleures dashcam (2021)
Xiaomi sortirait cette semaine des écouteurs à réduction de bruit active
Le bitcoin consommerait plus d’électricité que la Norvège, plus qu'un tiers de la France
Haut de page