🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

AMD : il y aura bien du Phenom dans la Fusion

25 janvier 2008 à 17h29
0
00FA000000672650-photo-processeur-amd-phenom-9500.jpg
AMD commence à distiller quelques informations concernant son nouveau projet connu sous le nom de code « Fusion ». Comme le laisser à penser son nom, ce projet vise à placer le processeur central et le processeur graphique dans une seule et même enveloppe.

Fusion devrait se concrétiser avec l'arrivée d'une première puce unique : « Swift ». Elle devrait être basée sur l'architecture qui compose le processeur Phenom, mais qui comprendra pour l'occasion quelques optimisations afin de l'adapter au marché des PC portables. Ces optimisations seront principalement focalisées sur l'amélioration des performances, la limitation de la consommation énergique et sur des capacités graphiques rehaussées.

La partie graphique de Fusion sera d'ailleurs composée de multiples « mini-core » afin d'optimiser au mieux les performances 3D. AMD précise à ce sujet que cette partie graphique sera principalement basée sur une nouvelle puce 3D que la firme de Sunnyvale devrait proposer prochainement.

La première concrétisation de Fusion proposera un processeur central de type bi-coeur gravé en 45 nanomètres d'ici le second semestre 2009. Des versions basées sur un quadcore pourraient voir le jour plus tard... AMD envisagerait même de porter le concept de Fusion sur les PC de bureau.

Avant de proposer Fusion, AMD devrait préparer le terrain avec une nouvelle plateforme pour PC portables : Puma. Celle-ci devrait être basée sur un processeur Turion Ultra (nom de code Griffin). Puma aura aussi l'avantage de pouvoir tirer profit d'une puce graphique intégrée et d'une puce graphique supplémentaire proposée par un fabricant tiers.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La démo de  Conflict : Denied OPS  est disponible
  Speedball 2  : le retour de la démo... en français
Réponses d'experts : quand Vista vous pose problème
Live Japon: NTT DoCoMo et Google, mariage inattendu
Actualité de la semaine résumée en 5 dessins
<b>Joyeux Noël</b>
IFPI : + 40% pour la musique en ligne en 2007
Les iPhone 1.1.3 déjà hackés ? Pas si sûr !
Bruxelles autorise le rachat de Cognos par IBM
HP : du SSD pour un PC de bureau plus vert
Haut de page