Le plein d'informations sur Battlefield Heroes

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
23 janvier 2008 à 09h12
0
Dévoilé mardi dernier par Electronic Arts, Battlefield Heroes fait aujourd'hui le plein d'information grâce à deux publications allemandes. Nous apprenons et malgré l'appellation Battlefield qui laissait penser le contraire, que Battlefield Heroes ne sera pas un FPS au sens propre du terme : il n'est effectivement pas question de vue subjective, mais d'une représentation à la troisième personne.

0096000000740792-photo-battlefield-heroes.jpg
Graphiquement très proche de Team Fortress 2, le nouveau jeu de Digital Illusions CE reposera lui aussi sur un système de classes, mais afin de simplifier au maximum les choses, seulement trois seront disponibles. Le commando sera le moins résistant. Il sera capable de se camoufler et disposera d'un fusil de précision pour éliminer ses ennemis de loin et pourra mettre en place des « pièges ». Plus polyvalent, le soldier sera l'homme à tout faire et pourra « détecter » les ennemis à travers les murs. Enfin, le shooter sera le costaud du groupe. Il transporte une arme puissante, utilise les explosifs et peut récupérer les grenades lancées par ses ennemis.

Le jeu en lui-même se démarquera de Team Fortress 2 par sa légèreté : DICE cible un public très large et souhaite donc faire un titre capable de tourner sur de nombreuses configurations. Il est également question d'un accès exclusivement via un portail Internet. Un système d'expérience sera de la partie, ainsi que des véhicules et des statistiques conservées en permanence sur les serveurs. Grâce à ces dernières, les joueurs de faible niveau pourront choisir d'affronter des habitués ou de rester sur des serveurs plus appropriés. DICE précise pour terminer que seulement 25 personnes travaillent sur le projet et qu'une bêta ouverte devrait se tenir cet été si tout va bien.

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page