Polymer lance enfin son mobile/ebook à écran souple

Par
le 22 janvier 2008
 0
00E6000000452970-photo-cellular-book-readius.jpg
Alors que les livres numériques sont déjà commercialisés depuis quelques années, notamment avec le Reader de Sony, le Kindle d'Amazon ou le Gen3 de Cybook, ce sont prochainement des livres numériques à écran souple qui vont s'inviter dans les poches de mobinautes.

Présenté déjà en février 2007, il aura d'ailleurs fallu près d'une année à la société Polymer Vision, spin off de Philips Electronics, pour lancer son Readius, un concept de livre numérique à écran souple faisant également office... de téléphone. Avec son écran une fois déplié de 5 pouces capable d'afficher 16 niveaux de gris via une résolution QVGA de 320 x 240 pixels, le Readius possède également des fonctions de téléphonie.

Tribande GSM et HSDPA, le terminal devrait ainsi permettre de se connecter à l'internet mobile pour télécharger par les airs les derniers journaux électroniques mis sur le marché. Mais malheureusement, il semble que ce mobile hybride n'a pas véritablement évolué en an sur le plan technique, ne disposant par exemple en tout et pour tout de seulement huit boutons ! C'est dire si la fonction de téléphonie devrait être compliquée à utiliser. A cela, Thomas van der Zijden, le vice-président des ventes et marketing de la société, répond qu'il sera possible de synchroniser les numéros de contacts en passant par sa prise USB 2.0 ou sa connectique Bluetooth 2.0.

Détail intéressant, le Readius sera également équipé d'un lecteur de courrier électronique compatible IMAP et POP3 et pourra exploiter les documents MP3, PDF, HTML et ASCII via son système d'exploitation interne dérivé de Windows CE. Polymer Vision prévoit de commercialiser son Readius auprès des partenaires tiers à la fin du second trimestre 2008. Il devrait donc voir le jour dans le courant du troisième trimestre 2008. L'opérateur Telecom Italia (via TIM) devrait être l'un des premiers à le commercialiser à un prix qui ne devrait pas dépasser celui des smartphones haut de gamme Nokia N95 ou iPhone.

000000FA00452971-photo-cellular-book-readius.jpg
000000FA00452972-photo-cellular-book-readius.jpg

« Cellular Book / Readius »
Modifié le 20/09/2018 à 15h53
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

La plateforme de formation en ligne Coursera a classé les pays du monde en fonction des compétences de leurs apprenants, selon trois domaines majeurs. La France s’y distingue particulièrement en data science, avec une 8e place mondiale.
Annoncée officiellement il y a quelques heures, l’arrivée du Ray-Tracing sur les GPU Nvidia ne disposant par des RT-Cores (GTX série 10, entre autres) fait office de petit tremblement de terre dans la communication de la firme au caméléon. Le studio teuton Crytek, auquel on doit l’éminent CRYENGINE 5, avait pourtant publié dès la fin de semaine dernière une démo fonctionnelle présentant le Ray-Tracing sur… une RX Vega 56 de chez AMD. Preuve s’il en fallait qu’il est possible de générer des reflets affriolants sans ces fameux RT-Cores.
Elon Musk a publié une photo qui s’apparenterait au bloc lumineux de son pick-up Tesla. Rapidement, les internautes se sont lancés dans la conception de rendus visuels 3D. L’occasion d’avoir une idée plus ou moins claire de son design final.
Apple annonce par surprise une mise à jour de sa gamme d’iMac. Point de nouveau design, mais une évolution des configurations proposées, après presque deux années sans remise au goût du jour.
D’après Judd Heape, cadre de Qualcomm attaché aux management produits (mais aussi aux secteurs caméra et vidéo chez le géant californien), de « multiples marques » de smartphones travailleraient actuellement au lancement, dès la fin 2019, de mobiles équipés de capteurs 64 Mpx. Des caméras pourvues de plus de 100 Mpx seraient aussi sur le point d’arriver sur smartphone, apprend-on de l’intéressé, qui n’a pas souhaité donner les noms des entreprises concernées.
Turtle Beach annonce les Battle Buds, de nouveaux écouteurs taillés pour le jeu vidéo et affichés à seulement 29,99 euros.
Samsung annonce qu’il tiendra une conférence le 10 avril prochain. Conférence pour laquelle le constructeur sud-coréen nous invite à « entrer dans l’ère de la vie ».
Google+ ne disparaîtra pas totalement de la surface du web. Internet Archive travaille à conserver une copie des posts publiés sur le réseau social, qui fermera ses portes dans quelques jours.
13:49 | Google+
Quelques informations sur le prochain épisode de Call of Duty laissent entendre qu’il laisserait de côté les personnages spécialistes et le mode Battle Royale.
Le gouvernement américain travaille à la mise au point d’un système de vote électronique plus sécurisé que les machines à voter utilisées aujourd’hui lors des élections.
C’est ce soir à 18h heure française que Google entend dévoiler officiellement son service de cloud gaming en direct de la Game Developers Conference de San Francisco.
On vous en parlait : Xiaomi a officiellement dévoilé son Black Shark 2 lors d’un événement qu’il a tenu, hier, à Pékin.
12:29 | Smartphone
Brian Acton veut que les utilisateurs de Facebook actionnent la suppression de leur compte... Encore.
12:09 | Facebook
C'est un autre habitué de la rubrique consacrée aux bons plans qui fait son grand retour aujourd'hui. Vous l'aurez sans doute reconnu, il s'agit du casque Bluetooth TaoTronics avec réduction de bruit. Il est actuellement vendu à 41,99€ au lieu de 59,99€ chez Amazon.
scroll top