Les vendeurs et cyberacheteurs se jettent sur les soldes

01 juin 2018 à 15h36
0
00436545-photo.jpg
Période de rush vers les sites de e-commerce ! Après les achats de Noël, les internautes se jettent sur les soldes et bonnes affaires en ligne. D'après une enquête Fevad/DirectPanel de début janvier, 70% d'entre eux s'apprêtent à faire les soldes sur Internet, contre seulement 31% en 2006.

Débutés le 9 janvier 2008, les soldes d'hiver font l'objet d'offres toutes plus attirantes les unes que les autres. Mais est-ce vraiment rentable ? Et pour qui ? Un Comparateur de prix comme Shopping.com, une société du groupe eBay, déclare une augmentation de trafic de 45% le premier jour des soldes.

LeGuide.com aurait, quant à lui, enregistré une progression de 83% de son trafic dès 8h, le 9 janvier, et une augmentation moyenne de 52% sur l'ensemble de la journée par rapport à la veille. Le site constate également un pic entre 21h et 22h.

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) fédère 600 sites Internet. Son partenaire, DirectPanel propose un baromètre annuel sur la satisfaction d'acheteurs en ligne : 12.000 acheteurs en ligne sont interrogés et 500 sites marchands étudiés sur 21 secteurs. A n'en pas douter, les soldes en ligne font recette.
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pratiques publicitaires : la nécessaire vigilance des éditeurs de sites
Samsung F490 : mobile 3G+ à écran tactile avec APN de 5 megapixels
MSI présente un premier mobile sous OS Soleus (Windows CE 6.0)
Linux : KDE 4.0 est désormais disponible pour tous
Le lecteur RSS NewsGator Go! gratuit pour Windows Mobile, Blackberry et Java
Viamichelin se retire du marché des GPS autonomes
CRM company rachète l'agence Megalo(s)
DICE diffuse les premières images de  Mirror's Edge
Free et Numéricable toujours interessés par la 4ème licence 3G
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Haut de page