Des films Blu-ray de la PS3 vers la PSP

18 septembre 2018 à 15h11
0
00C8000000570685-photo-console-sony-psp.jpg
C'est aujourd'hui un constat, le support UMD de la PSP n'a pas réussi à s'imposer dans le domaine de la vidéo. Chose qui a d'ailleurs été plus ou moins confirmée à plusieurs reprises (voir notamment et Le format UMD Video développé pour la console Sony PSP se fait de plus en plus rare).

Sony Computer Entertainment semble d'ailleurs pleinement conscient du problème ; privilégiant désormais le Blu-ray intégré à sa Playstation 3. Lors de sa conférence qui s'est déroulée au CES 2008, le constructeur a indiqué que la Playstation Portable sera prochainement englobée « dans la stratégie globale visant à imposer ce nouveau support ».

Concrètement, il sera prochainement possible de faire passer un film Blu-ray sur une carte Memory Stick Pro DUO dans un format lisible par la PSP (définition standard). C'est la Playstation 3 qui s'occupera du transfert du fichier (cette possibilité sera certainement activée via la publication prochaine d'un nouveau firmware). Les studios auront donc la possibilité de commercialiser des films contenant un fichier compressé que les utilisateurs pourront transférer de la PS3 à la PSP sur une Memory Stick. La firme japonaise précise également que ce système pourrait être étendu à d'autres périphériques...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony, 3 caméscopes au service de la haute définition
Yahoo! propose un lecteur MP3 à intégrer aux blogs
Sinequa réagit au rachat de FAST par Microsoft
  Goin' Downtown  l'aventure en arrivant en ville
Une mystérieuse nouvelle mise à jour du Nokia N95
Lenovo s'intéresse au concept de l'UMPC
Une extension gratuite pour les fans de  Fallout 2
Des cadeaux de Noël sous le signe de l'éléctronique
UMPnet : un réseau social pour les municipales
Téléviseurs : cap sur le 120 Hz
Haut de page