LastMinute.com sur les traces de TripAdvisor

18 septembre 2018 à 14h33
0
00FA000000722222-photo-lastminute.jpg
Le “user generated content” ne se limite plus aux guides touristiques en ligne comme TripAdvisor, Vinivi, Trivop ou TVtrip. Le britannique LastMinute.com, pionnier du tourisme par internet, tire par exemple un premier bilan positif de ses “descriptifs 360°” lancés en mai dernier.

En un peu plus de six mois, plus de 25 000 de ses clients ont en effet accepté de noter ou de commenter un séjour, vers plus de 45 destinations différentes, effectuées par l'intermédiaire de ce voyagiste, disposant par ailleurs d'une équipe de 8 experts déjà à l'origine de 335 fiches-produit.

« Nous notons un réel engouement de nos clients pour ce nouveau système de notations et commentaires. Ce système est un vrai 'plus' pour les internautes et les taux de conversion le prouvent puisque qu'ils sont 85% plus élevés pour les produits dotés de cette fonctionnalité. Nos clients nous disent y trouver un véritable éclairage et ils sont tout aussi nombreux à utiliser ce service avant le départ, pour prendre leur décision, qu'à leur retour, pour faire part de leur expérience. Utile pour eux, c'est également un formidable outil pour nous dans l'optimisation de la Qualité du service que nous devons à nos clients. » observe laurent-dupe, Directeur Marketing de lastminute.com France.

Avec 25 000 notes et notations, LastMinute reste toutefois encore loin du pionnier TripAdvisor.com, qui capitalise désormais sur plus de 10 millions d'avis de consommateurs, un site d'ailleurs racheté par (groupe IAC) qui est par ailleurs un des grands concurrents... de LastMinute.com (groupe Sabre).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une démo en français pour  Hard To Be A God
Intel : 16 nouveaux processeurs en 45 nanomètres
Dora : le successeur du smartphone E65 de Nokia ?
  SdA Online  : encore plus beau en mode DirectX 10
Kodak ESP 3, l'offensive sur le jet d'encre continue
Wikia Search, le moteur open source fait sa rentrée
Des disques durs externes 1,8 pouce pour Toshiba
Casio EX-S10 : un 10 millions de pixels ultra fin
GPS : Magellan s'allie à son tour à Google dans un terminal GPRS
  Aurora : The Secret Within  , images et vidéos
Haut de page