Lafesse va faire appel face à DailyMotion / Google

0
00587934-photo-jaquette-dvd-jean-yves-lafesse-lafesse-aux-trousses.jpg
Le comédien / comique Jean-Yves Lafesse a précisé à l'AFP qu'il allait faire appel suite à la décision rendue par le tribunal de grande instance de Paris dans l'affaire qui l'opposait à Dailymotion et à Google / Youtube. Pour rappel, Lafesse avait assigné les deux services en justice, car ces derniers diffusaient certaines de ses vidéos comiques sans autorisation (voir Jean-Yves Lafesse attaque YouTube et Dailymotion). Des vidéos qui avaient été chargées par des internautes et que tout le monde pouvait visionner gratuitement.

Il y a quelques jours, Lafesse perdait son procès, le Tribunal rejetait sa demande de dommages et intérêts. « A aucun moment, Jean-Yves Lafesse n'apporte la preuve que l'une des vidéos mises en ligne par un internaute correspond à une oeuvre qui lui est attribuée [...] De la sorte, il est impossible au tribunal en l'absence de preuves de considérer que les oeuvres divulguées par les internautes appartiennent à Jean-Yves Lafesse », avait ainsi statué l'institution juridique compétente (cf. notre actualité Droit d'auteur : Lafesse perd face à Dailymotion).

Lafesse qui souhaite obtenir gain de cause en appel a indiqué à ce sujet : « comme le demande le tribunal, je fournirai les preuves que je suis l'auteur et l'interprète de mes sketchs devant la cour d'appel ». Avant d'ajouter « J'ai noté la satisfaction des milliardaires d'internet et de l'association qu'ils ont récemment constituée pour se cacher derrière les internautes », en faisait référence à la récente association des services Internet communautaires (Asic) qui compte Google et Dailymotion dans ses rangs. Lafesse aurait par ailleurs l'ambition de créer une association luttant contre la piraterie sur Internet. Reste maintenant à attendre la décision de la Cour d'appel.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Innolux Display : nouveau fournisseur d'écrans d'Apple (iPhone), de Samsung et de Nokia ?
Eric Mahé, Sun :
Warner signe avec Amazon pour des MP3 sans DRM
La fin programmée des Athlon 64 X2 chez AMD
VoIP / IM : Fring devient compatible avec Yahoo, AIM et de nouveaux smartphones Nokia
Rétroviseur : l'actualité numérique de mars et avril 2007
Quel avenir pour la musique sur Internet ?
Bjorn KVARBY, Shopping.com
Quatre images de plus pour  Dracula : Origins
Et si ce n'était pas Graham Bell qui avait inventé le téléphone ?
Haut de page