Lafesse va faire appel face à DailyMotion / Google

Vincent Ramarques
27 décembre 2007 à 17h08
0
00587934-photo-jaquette-dvd-jean-yves-lafesse-lafesse-aux-trousses.jpg
Le comédien / comique Jean-Yves Lafesse a précisé à l'AFP qu'il allait faire appel suite à la décision rendue par le tribunal de grande instance de Paris dans l'affaire qui l'opposait à Dailymotion et à Google / Youtube. Pour rappel, Lafesse avait assigné les deux services en justice, car ces derniers diffusaient certaines de ses vidéos comiques sans autorisation (voir Jean-Yves Lafesse attaque YouTube et Dailymotion). Des vidéos qui avaient été chargées par des internautes et que tout le monde pouvait visionner gratuitement.

Il y a quelques jours, Lafesse perdait son procès, le Tribunal rejetait sa demande de dommages et intérêts. « A aucun moment, Jean-Yves Lafesse n'apporte la preuve que l'une des vidéos mises en ligne par un internaute correspond à une oeuvre qui lui est attribuée [...] De la sorte, il est impossible au tribunal en l'absence de preuves de considérer que les oeuvres divulguées par les internautes appartiennent à Jean-Yves Lafesse », avait ainsi statué l'institution juridique compétente (cf. notre actualité Droit d'auteur : Lafesse perd face à Dailymotion).

Lafesse qui souhaite obtenir gain de cause en appel a indiqué à ce sujet : « comme le demande le tribunal, je fournirai les preuves que je suis l'auteur et l'interprète de mes sketchs devant la cour d'appel ». Avant d'ajouter « J'ai noté la satisfaction des milliardaires d'internet et de l'association qu'ils ont récemment constituée pour se cacher derrière les internautes », en faisait référence à la récente association des services Internet communautaires (Asic) qui compte Google et Dailymotion dans ses rangs. Lafesse aurait par ailleurs l'ambition de créer une association luttant contre la piraterie sur Internet. Reste maintenant à attendre la décision de la Cour d'appel.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top