Le clavier OLED Optimus a nouveau... retardé !

26 décembre 2007 à 14h58
0
Avec la brève publiée fin novembre (voir Le clavier OLED Optimus Maximus (enfin) en vente), on pensait que le clavier OLED : l'Optimus Maximus d'Art Lebedev allait enfin débarquer ! Heureusement, au lendemain de Noël, le clavier renoue avec la tradition des vaporwares et Art Lebedev nous annonce donc... ô surprise, un énième retard !

Ainsi, le clavier n'est plus attendu pour 2007 ou début 2008, il devrait théoriquement être disponible vers la fin février. Art Lebedev précise toutefois que son carnet de précommandes est presque plein et que les raisons de ce retard sont liées à la conception d'un nouveau firmware et d'une nouvelle méthode pour procéder à la mise à niveau du dit clavier.

Pour rappel, ce périphérique de saisie sera composé d'écrans OLED miniatures faisant office de touches. L'affichage et les fonctions de ces touches pourront ainsi être personnalisés à loisir. Les configurations pourront être sauvegardées et lues via une carte SD (un emplacement prévu à cet effet sera présent). On remarquera au passage sur les photos que la coque et le design semblent avoir été modifiés légèrement.

015E000000711252-photo-optimus-maximus-oled-clavier.jpg


Ce clavier USB devrait être proposé à partir de 371 euros (avec une seule touche OLED - la barre d'espace). Comptez 1256 euros pour la version complète avec 113 touches OLED... Quant aux premiers modèles vendus en exclusivité au prix d'or (environ 1500$) dans une boutique de New-York, Art Lebedev ne les évoque pas... reste à voir s'ils pourront ou non être mis à jour ou si un échange standard sera mis en place. A ce prix, on l'espère !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet