Le clavier OLED Optimus a nouveau... retardé !

Vincent Ramarques
26 décembre 2007 à 14h58
0
Avec la brève publiée fin novembre (voir Le clavier OLED Optimus Maximus (enfin) en vente), on pensait que le clavier OLED : l'Optimus Maximus d'Art Lebedev allait enfin débarquer ! Heureusement, au lendemain de Noël, le clavier renoue avec la tradition des vaporwares et Art Lebedev nous annonce donc... ô surprise, un énième retard !

Ainsi, le clavier n'est plus attendu pour 2007 ou début 2008, il devrait théoriquement être disponible vers la fin février. Art Lebedev précise toutefois que son carnet de précommandes est presque plein et que les raisons de ce retard sont liées à la conception d'un nouveau firmware et d'une nouvelle méthode pour procéder à la mise à niveau du dit clavier.

Pour rappel, ce périphérique de saisie sera composé d'écrans OLED miniatures faisant office de touches. L'affichage et les fonctions de ces touches pourront ainsi être personnalisés à loisir. Les configurations pourront être sauvegardées et lues via une carte SD (un emplacement prévu à cet effet sera présent). On remarquera au passage sur les photos que la coque et le design semblent avoir été modifiés légèrement.

015E000000711252-photo-optimus-maximus-oled-clavier.jpg


Ce clavier USB devrait être proposé à partir de 371 euros (avec une seule touche OLED - la barre d'espace). Comptez 1256 euros pour la version complète avec 113 touches OLED... Quant aux premiers modèles vendus en exclusivité au prix d'or (environ 1500$) dans une boutique de New-York, Art Lebedev ne les évoque pas... reste à voir s'ils pourront ou non être mis à jour ou si un échange standard sera mis en place. A ce prix, on l'espère !
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top