Colt menace le projet fibre dans les Hauts-De-Seine

Par
Le 20 décembre 2007
 0
00fa000000547444-photo-point-d-clatement-fibre-optique-orange-france-t-l-com.jpg
Le projet lié à la fibre optique dans les Hauts-De-Seine (voir Neuf et Numericable pour la fibre dans les Hauts-De-Seine) ne plaît à tout le monde. La preuve avec Colt (opérateur télécoms d'origine britannique) qui a annoncé aujourd'hui son intention de déposer une plainte auprès de Bruxelles à ce sujet.

Colt affirme effectivement que sur les 422 millions d'euros d'investissement prévus dans ce vaste projet, 59 seraient liés à un financement du département. Or d'après le Traité de Rome, la subvention des Etats aux entreprises est interdite, sauf pour certaines exceptions qui n'entrent pas dans le cas présent.

Colt a déjà investi des sommes importantes dans la fibre optique pour les Hauts-De-Seine et qualifie ce nouveau projet fibre, qui implique notamment Numéricable et 16, de concurrence déloyale. L'attribution du projet aux entreprises en question doit encore être entérinée vendredi soir lors d'une réunion du conseil général. Nul doute que ce nouvel élément pourrait provoquer quelques remous dans la discussion et dans le processus d'adoption définitive... affaire à suivre !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top