TIC et développement : UIT et UE font cause commune

19 décembre 2007 à 12h08
0
00581378-photo.jpg
Parallèlement à ses partenariats engagés avec des sociétés commerciales comme Google et Microsoft, l'Union internationale des télécommunications (UIT) signe avec la Commission européenne un nouvel accord centré sur le développement par le biais des technologies de l'information et de la communication (TIC).

Dans ce cadre, 8 millions d'euros ont été prélevés sur le Fonds européen de développement. Par ailleurs, l'UIT a indiqué verser 500.000 dollars financés sur ses propres ressources, mettre en oeuvre et administrer le projet. A travers cette initiative, les deux parties souhaitent promouvoir l'harmonisation des cadres réglementaires ainsi que l'investissement dans les TIC en Afrique, dans les régions Asie-Pacifique et Caraïbes. Le projet concrétise les engagements pris lors du sommet Connecter l'Afrique, organisé en octobre 2007 à Kigali, Rwanda.

Il est essentiel, souligne l'UIT, « d'opérer un changement radical dans les politiques et les régimes réglementaires si l'on veut atteindre, à horizon 2015, les buts fixés en matière de connectivité lors du Millénaire pour le développement et du Sommet mondial sur la société de l'information ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : Microsoft Portugal à vendre sur eBay ?
Windows vs Mac OS: le point sur la sécurité en 2007
Sonic débarque sur les iPod d'Apple
DailyMotion dévoile de nouveaux formats de publicité vidéo
Microsoft lance Dynamics CRM 4.0
L'audience des sites immobiliers peu dépendante des moteurs de recherche
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Droit d'auteur : Lafesse perd face à Dailymotion
  Blood Bowl  : Focus fait le point en images
La France domine le marché européen de la TV mobile
Haut de page