Ribbit : une plateforme de téléphonie... pour sites web et logiciels

Alexandre Habian
17 décembre 2007 à 18h37
0
00C8000000701978-photo-ribbit.jpg
La société américaine Ribbit, qui a au passage finalisé une levée de fonds de 13 millions de dollars, s'apprête à être l'une des sociétés influentes en matière d'appels passés depuis Internet vers des téléphones fixes ou mobiles. Quelle différence par rapport à des Manifone, Jajah ou même Skype, MSN ou Google Talk ?

La société a développé une plateforme de téléphonie exploitable par tout développeur expérimenté dans le but de l'intégrer dans différents logiciels ou sites web comme des réseaux sociaux ou des sites de vente en ligne. En plus de commercialiser ses propres solutions dans le courant du premier trimestre 2007, la société entend également la proposer à près de 600 développeurs indépendants pour qu'ils puissent créer leur propre application vocale.

L'idée pour Ribbit est ainsi de s'interfacer entre un site Web, un email ou une messagerie instantanée et un téléphone mobile fixe ou mobile. Les développeurs n'auront donc pas besoin d'être forcément des experts en téléphonie pour ajouter dans leurs solutions respectives une application de voix sur IP permettant d'interagir avec des téléphones classiques. Quatre développeurs travaillent d'ailleurs à l'implémentation de la technologie de Ribbit pour créer des applications Facebook dans le but de permettre aux « amis » de dialoguer entre eux au travers de leurs page personnelle. En plus de l'interface de téléphonie à proprement parler, ce sont les historiques d'appels, les membres équipés de la technologie et même les messages vocaux qui seront disponibles sans quitter le réseau social en ligne.

Ribbit a enfin également signé avec Salesforce.com pour leur fournir une application exploitable par ses employés. Le coût de la technologie est de 25 dollars par mois et par personne. Ted Griggs, le CEO de Ribbit s'auto proclamant au passage le « Android de la téléphonie web », compte être bénéficiaire à partir du second trimestre 2009.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

PS5 : Vous pouvez désormais personnaliser la manette DualSense, contre 9,99$
Bonus éco, réparabilité, qualité de l'air, plastique, bornes de recharge : retour sur ce qui a changé au 1er janvier 2021
Un hacker accède au dispositif d'un sextoy connecté et demande une rançon à son utilisateur
Wing Commander I, II et III : quand jeu d'action et PC faisaient déjà bon ménage
CES 2021 : Sony VISION-S, le concept-car, tout en écran du constructeur Japonais se montre
En 2020, plus de 2 milliards de tweets ont traité du jeu vidéo, soit une hausse de 75 % en un an
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
iPhone 12 Pro Max / Huawei Mate 40 Pro / Google Pixel 5 : lequel choisir pour la photo ?
Test ASUS ZenBook Duo 14 (2021) : l’ultraportable créatif est-il à l’aise en création ?
Bon plan VPN : CyberGhost, NordVPN, Surfshark, toutes les promos VPN de ce week-end
Haut de page