TNS élargit sa veille publicitaire au média téléphone mobile

Par
Le 17 décembre 2007
 0
00fa000000446023-photo-tns-media-intelligence.jpg
Le ?4e écran? intéresse désormais les grands noms de la publicité. Après l'IAB qui compte faire du téléphone mobile l'une de ses priorités 2008, c'est au tour de TNS Media Intelligence, un spécialiste de la veille des investissements publicitaires, d'annoncer la prise en compte de ce support dès l'année prochaine.

«Sous le media Téléphone Mobile, les deux formes de communications existantes seront mesurées : les SMS et MMS et l'internet mobile. Les sms et mms, assimilables à du marketing direct, seront ainsi comparables à la veille du media courrier lancée par TNS Media Intelligence en avril 2007. De son côté, l'internet mobile permettra des comparaisons et un enrichissement de la veille du media internet lancée en 2002.» précise Eric-Trousset, Directeur Marketing du pôle investissements publicitaires de TNS Media Intelligence.

Après une première étude pilote en 2006 avec Orange, la veille de TNS convrira dans un premier temps trois opérateurs historiques et leurs régies, à savoir Orange avec Orange Publicité, SFR avec SFR Régie et Bouygues Telecom avec 77 Publicité.

Estimé à 20 millions d'euros en 2006, le marché de la publicité mobile ne se limite toutefois pas aux opérateurs cellulaires puisque ces derniers mois, le secteur a attiré les grands noms du webmarketing avec les rachats de Screentonic par Microsoft, PhoneValley par 75, CellCast par le groupe silverback Media, ThirdScreen Media par AOL sans oublier les ambitions affirmée de Google, 10 et même Nokia sur ce segment particulièrement prometteur.
Modifié le 20/09/2018 à 15h53

Les dernières actualités

scroll top