71% des foyers européens auront l’ADSL d’ici 2013

0
00FA000000560210-photo-freebox-hd.jpg
Selon une étude menée par forrester-research, Inc., le nombre d'abonnés ADSL dans les foyers d'Europe occidentale devrait augmenter de 48 millions au cours des six prochaines années, avec une hausse du taux de pénétration passant de 44% fin 2007 à 71% d'ici la fin 2013 contre à peine 8% pour des technologies alternatives comme le Wimax ou la prometteuse fibre optique.

« La perspective de quelques 48 millions de nouveaux abonnés peut sembler alléchante pour les fournisseurs d'accès, mais cela représente un véritable challenge en terme de gestion», explique Pete Nuthall, analyste chez Forrester Research. « Pour l'année 2007, nous estimons que l'Europe occidentale représentera un volume de 20%, volume qui atteindra un pic de 31% en 2012. Les sociétés pour qui l'enjeu est le plus fort sont celles qui sont déjà présentes sur le marché, telles que BT, France Télécom, Deutsche Telekom et KPN, en raison d'une mesure réglementaire les forçant à ouvrir leurs réseaux à la concurrence par le biais d'un dégroupage. Elles devront donc réévaluer leurs stratégies de fidélisation client face à une concurrence accrue de la part de fournisseurs parallèles proposant des tarifs préférentiels. »

Derrière cette moyenne de 71%, certains pays nordiques à forte densité de population comme le Danemark ou les Pays-Bas devraient atteindre 85% de taux d'équipement tandis que les pays du Sud de l'Europe resteront sous cette moyenne avec 69% en France, 58% en Italie ou encore 55% au Portugal.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Etude : un point sur le marché de la HD en France
NVIDIA annonce le 3-Way SLI ou Triple SLI
Onze captures de plus pour  Lost Empire : Immortals
Sprite Archie, logiciel gratuit de sauvegarde de SMS pour smartphones Windows Mobile
Livres et frais de port : Amazon condamné
Le numéro 4 de Second Life quitte le monde virtuel
TV OLED: sans Toshiba, Sony persiste, Samsung arrive
Trois images et une vidéo pour  Overclocked
Copie privée: tarif pour les disques durs multimédia
NexWay se lance dans le téléchargement de jeux sur mobiles avec Extra Live
Haut de page