NexWay se lance dans le téléchargement de jeux sur mobiles avec Extra Live

20 septembre 2018 à 15h53
0
00FA000000515872-photo-nexway.jpg
Spécialiste du téléchargement de logiciels, de fichiers audiovisuels ou de jeux sur ordinateur, le français Nexway élargit son périmètre d'activité en annonçant un partenariat commercial avec Extra Live, un spécialiste du jeu vidéo sur téléphones mobiles créé en 2004 par Jérôme Bell, comptant environ 75 jeux à son catalogue (dont les licences Trengo et Sherlock Holmes) et ayant déjà collaboré avec les groupes Hachette, LaRose , Micro-Applications ou encore pour son portail mobile.

« Le but du rapprochement avec ExtraLive est de renforcer notre offre de jeux en couvrant aussi bien les jeux pour PC que les jeux pour mobiles. Nous pensons que le marché du jeu sur mobile arrive désormais à maturité et ces jeux que l'on achète sur le web et que l'on télécharge via un Simple SMS viendront compléter les chaînes de nos partenaires » explique Gilles RIDEL, PDG de Nexway.

Donnant la priorité aux plates-formes J2ME, DoJa et Windows Mobile en attendant l'iPhone au printemps, les deux partenaires ne dévoilent pas avec précision leurs ambitions commerciales sur un marché estimé par Gfk à 11,6 millions d'euros en France au premier semestre 2007. Un marché dont l'un des leaders n'est autre que le français Gameloft, fondé par la famille Guillemot également à l'origine d'Ubisoft.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Recherche : coup d'envoi de Wikia le 7 janvier
Joyeux Noël 2007 et très bon réveillon !
F490 et P720 : deux nouveaux mobiles à écran tactile de Samsung ?
Arthur Madrid, Wixi :
Glonass : les 3 derniers satellites russes mis sur orbite
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page