Zong lance Spaces, un générateur gratuit de sites mobiles

Par
Le 13 décembre 2007
 0
00697250-photo-zong.jpg
La société Echovox profite de la sortie de sa plateforme mobile ouverte Zong pour lancer un nouveau service gratuit baptisé « Spaces ». Celui-ci a pour but de générer automatiquement un ou plusieurs sites web pour qu'ils soient adaptés aux petits écrans d'une grande partie des mobiles du marché.

« Spaces » a été développé pour aider les sociétés de médias et les autres éditeurs à créer leurs propres sites pour systèmes mobiles, en transcodant et en préparant tout leur contenu pour un très large marché, celui des milliers de combinés portables grand public. La plate-forme intégrera bientôt la fonction de facturation WAP, ce qui permettra de monétiser les services via les sites Web pour mobiles. Mais pour le moment, c'est une interface de type web 2.0 qui est proposée et qui permet d'insérer des widgets dans sa page mobile comme des flux RSS ou du texte. Un moteur de rendu de page par mobile est également disponible. Cela signifie qu'il est possible par exemple d'afficher le contenu de sa page mobile depuis un émulateur de smartphone Nokia N95.

David Marcus, CEO d'Echovox, a précisé à ce sujet que « le lancement d'un site mobile est bien plus complexe que pour les ordinateurs classiques, avec un nombre de navigateurs Web assez limité. Pour les mobiles, il faut tenir compte des différents formats, tailles d'écran et possibilités techniques, ainsi que d'une bande passante variable et imprévisible ».
Modifié le 20/09/2018 à 15h53

Les dernières actualités

scroll top