Après les standards HD Ready, Full HD et la 4K, la 8K a déjà son logo de certification

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
06 janvier 2020 à 09h15
12
Samsung QLED 8K

En boutique, on pourra bientôt découvrir un nouveau logo « 8K Certified » appliqué aux Smart TV nouvelle génération.

Après les mentions HD Ready, Full HD et 4K, on pourra bientôt découvrir un nouveau logo de certification sur les Smart TV à venir : « 8K Certified ». Ce dernier a pour objectif de « permettre aux consommateurs d'identifier facilement les écrans 8K haut de gamme ».

Un nouveau logo « 8K Certified » en boutiques

Pour prétendre au précieux badge, le téléviseur devra assurer notamment un rendu en 7680 x 4320 pixels, un pic de luminosité supérieure à 600 nits, une transmission d'images de HDMI2.1 et un codec vidéo haute efficacité (HEVC).


8K Certified

Un programme de certification mis en place (entre autres) par Samsung et la 8K Association. À ce sujet, la nouvelle Smart TV QLED 8K du géant coréen sera l'une des premières à pouvoir arborer fièrement le précieux badge lors de son arrivée en boutiques dès cette année.

Source : Samsung
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
12
jaceneliot
Inutile
Popoulo
Donc indispensable ^^.<br /> Ou pas.
Urleur
ok mais sans le trait qui barre le chiffre et la lettre qui rend illisible.
notolik
C’est top le 8k, vivement le 64k !!!<br /> Déjà qu’en 4k, quand tu te colles à l’écran tu vois déjà vachement bien tous les détails…<br /> Pour bien en profiter, j’ai installé ma TV sur un support déporté pour ne pas avoir a supporter le poids du téléviseur sur les cuisses quand je suis dans mon canapé.<br /> J’ai beaucoup de mal a suivre les films, mais c’est tellement beau !!!<br /> C’est trop cool le progrès!!
iksarfighter
J’ai une 4K de 43’’ et j’en profite bien, le 8K ne serait utile que sur un écran immense.
cmoileena
Et oui c’est trop cool le progrès !!! Sinon on serait encore en 640x480 voir 800x600.<br /> Sinon la resolution VHS etait au top aussi… 320x240 environ<br /> Bref les écrans sont de plus en plus grands sans parler des videoprojecteurs donc oui une montée en résolution pourquoi pas. 4k est dejà pas si mal. Le 8k permettra peut etre de la 3D sans lunettes un de ces jour ou autre innovation a venir…<br /> Bref perso j’ai connu la tv noir et blanc donc ce qu’on me propose aujourd’hui …<br /> Ma tv 4K ou mon projo c’est beau sans parler de revoir d’ancien films remasterisé en 4k qui apporte un plus indéniable meme en 2K (Bluray)
Blap
Le cinema ce n’est meme pas du 4K pour la plupart et il n’y en a que depuis récemment, les gens ne feraient meme pas la difference avec du 720p pour beaucoup notamment avec les videos projs qui ont encore moins besoin (faite un test en double aveugle pour voir).<br /> Les videos en mouvements sont flou en arrêt sur image donc 4K ou 720p osef pour les films, et pour le reste quel intérêt de mettre de la 4K et tout ce qu’il y a autour (énergie, debit, pollution) juste pour voir quelqu’un qui parle a une camera. A la limite pour les documentaires ce serait excellent, ces productions sans aucun moyen financiers et physiques ne rapportant rien, mais je préfère aller dans des endroits comme la geode si vraiment je veux une experience comme ca.<br /> La course au chiffre c’est surtout pour réapprovisionner régulièrement en nouveaux équipements a changer dans les foyers, meme dans la production de contenu on se moque de cette course effrénée a la stupidité.<br /> La stereoscopie sans lunette (auto-stereoscopie) existe depuis plus de 30 ans déjà, et est largement utilisable depuis 10 ans. Et meme pas besoin de 4k pour ca.<br /> Stereoscopie dont la production se moque depuis des décennies aussi malgré les tentatives régulières toutes les décennies pour relancer le marche et se faire toujours plus de brouzoufs.
notolik
La révolution entre la VHS et le DVD résidait surtout dans le codage (numerique vs analogique) et le support (magnétique vs optique).<br /> La résolution n’avait pas vraiment d’importance (en tout cas au début) dans la mesure ou les TV étaient cathodiques.<br /> Le vrai progrès des TV actuelles (4k, 8K ou 2048k) c’est leur poids qui diminue constamment (relativement à leur taille). Tant-mieux ça fait mois mal aux jambes…<br /> Leur connectique et leur unité de traitement.
trollkien
Moi qui vois de moins en moins bien de près, je pense que le full hd coulera encore des jours heureux chez moi
robsoab
Je vois la différence entre 720p et 1080p sur les chaines de télé, il y a tout simplement une meilleure netteté. Et la 4K sur un écran énorme type cinéma ou alors un écran qui est relativement proche des yeux comme un écran PC, ça a du sens. Quant à la 8K, à part des écrans immenses et pour la réalité virtuelle, je ne vois pas trop l’intérêt.<br /> Les vidéos sous floues en arrêt sur image, c’est sûr et c’est volontaire. Ca s’appelle le flou de mouvement, c’est entre autres ce qui donne l’effet film à la vidéo, avec le 24 images/sec. Avez-vous déjà vu un film comme le Hobbit en 48 images/sec, et bien ça fait très faux.
burnit
Pourquoi vous donnez tant d’importance à des cadres qui diffusent des images ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

CES 2020 : Samsung présentera Neon, un projet d’humain artificiel… et c’est flippant !
Golden Globes : malgré leurs efforts, les plates-formes de SVoD n’ont toujours pas la cote
Google Stadia serait (déjà) abandonné par de nombreux joueurs...
CES 2020 : Asus et NVIDIA dévoilent un moniteur G-Sync 360 Hz pour joueurs
Les petits robots Anki pourraient renaître grâce à leur rachat par une start-up
9,50€ au lieu de 69,99€ pour la Clé USB Kingston Data Traveler 128 Go chez Rakuten
CES 2020 : Vizio Elevate, la barre de son Dolby Atmos avec haut-parleurs pivotants !
Soldes d'hiver 2020 : dates, conseils, infos... tout savoir pour bien se préparer d'ici mercredi !
Samsung officialise les Galaxy Note 10 Lite et S10 Lite
CES 2020 : Terranet propose VoxelFlow, une alternative fiable et sécuritaire au lidar
Haut de page