Sites mobiles : Google iPhone, Voyages-SNCF et Telethon

Par
Le 07 décembre 2007
 0
Ces derniers jours, ce sont différentes marques de l'internet fixe qui ont lancé ou remodelé la version mobile de leur service Web. Après l'arrivée la semaine dernière d'une dizaine de nouveaux sites mobiles dédiés uniquement à l'iPhone d'Apple, ce sont désormais surtout des sites pour tous les terminaux compacts qui ont été développés.

00c8000000644852-photo-voyages-sncf-mobile.jpg
Voyages-SNCF mobile
En témoigne la sortie, après quelques semaines en version bêta, de la boutique Voyages-SNCF désormais accessible aux Smartphones et PDA du marché depuis l'adresse « voyages-sncf.mobi ». La version mobile du site de réservation de billets de train ou d'avion compte capitaliser sur le chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros réalisé en 2006 sur la partie fixe du portail, la société filiale de la SNCF et 49 souhaitant donc passer à l'étape suivante avec les mobiles. Compatible avec une très grande majorité de téléphones mobiles (iPhone y compris), le service mobile permet de consulter et/ou de réserver ses billets de train (TGV, Eurostar, Thalys, Lyria, TER ou Corail) et de recevoir des alertes personnalisés par SMS.

0096000000691830-photo-iphone-google.jpg
Google iPhone
Pour sa part, l'AFM (Association Française contre les Myopathies), a récemment lancé la déclinaison mobile de son site Internet à l'occasion de la prochaine édition du Téléthon, les 7 et 8 décembre prochains. Depuis début décembre, le site Internet Mobile Téléthon est donc accessible via le portail Gallery des trois opérateurs Mobiles Français (Orange, SFR et Bouygues Telecom). Pour y accéder, il suffit d'envoyer « Telethon » au 30130. « Avec la création de ce service Internet Mobile, l'AFM souhaite sensibiliser les jeunes en leur permettant eux aussi de s'impliquer, via le téléchargement d'un contenu payant, dans le combat du Téléthon : la lutte contre les maladies neuromusculaires et les maladies génétiques rares » précise l'association dans un communiqué de presse.

Enfin, c'est Google qui a récemment mis à jour son site Internet mobile accessible aux iPhone d'Apple. Disponible toujours depuis l'adresse générique « google.com », ce nouveau portail exploite les fonctionnalités AJAX web 2.0 du navigateur Safari Mobile, notamment avec l'utilisation d'onglets de navigation. Il est possible de retrouver à travers ces onglets un accès au moteur de recherche mais aussi à GMail, à Google Reader ou à Google Calendar. Véritable porte d'entrée des services mobiles de Google, ce portail ne possède pas encore de publicités.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33

Les dernières actualités

scroll top