Sites mobiles : Google iPhone, Voyages-SNCF et Telethon

Alexandre Habian
07 décembre 2007 à 16h31
0
Ces derniers jours, ce sont différentes marques de l'internet fixe qui ont lancé ou remodelé la version mobile de leur service Web. Après l'arrivée la semaine dernière d'une dizaine de nouveaux sites mobiles dédiés uniquement à l'iPhone d'Apple, ce sont désormais surtout des sites pour tous les terminaux compacts qui ont été développés.

00C8000000644852-photo-voyages-sncf-mobile.jpg
Voyages-SNCF mobile
En témoigne la sortie, après quelques semaines en version bêta, de la boutique Voyages-SNCF désormais accessible aux Smartphones et PDA du marché depuis l'adresse « voyages-sncf.mobi ». La version mobile du site de réservation de billets de train ou d'avion compte capitaliser sur le chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros réalisé en 2006 sur la partie fixe du portail, la société filiale de la SNCF et souhaitant donc passer à l'étape suivante avec les mobiles. Compatible avec une très grande majorité de téléphones mobiles (iPhone y compris), le service mobile permet de consulter et/ou de réserver ses billets de train (TGV, Eurostar, Thalys, Lyria, TER ou Corail) et de recevoir des alertes personnalisés par SMS.

0096000000691830-photo-iphone-google.jpg
Google iPhone
Pour sa part, l'AFM (Association Française contre les Myopathies), a récemment lancé la déclinaison mobile de son site Internet à l'occasion de la prochaine édition du Téléthon, les 7 et 8 décembre prochains. Depuis début décembre, le site Internet Mobile Téléthon est donc accessible via le portail Gallery des trois opérateurs Mobiles Français (Orange, SFR et Bouygues Telecom). Pour y accéder, il suffit d'envoyer « Telethon » au 30130. « Avec la création de ce service Internet Mobile, l'AFM souhaite sensibiliser les jeunes en leur permettant eux aussi de s'impliquer, via le téléchargement d'un contenu payant, dans le combat du Téléthon : la lutte contre les maladies neuromusculaires et les maladies génétiques rares » précise l'association dans un communiqué de presse.

Enfin, c'est Google qui a récemment mis à jour son site Internet mobile accessible aux iPhone d'Apple. Disponible toujours depuis l'adresse générique « google.com », ce nouveau portail exploite les fonctionnalités AJAX web 2.0 du navigateur Safari Mobile, notamment avec l'utilisation d'onglets de navigation. Il est possible de retrouver à travers ces onglets un accès au moteur de recherche mais aussi à GMail, à Google Reader ou à Google Calendar. Véritable porte d'entrée des services mobiles de Google, ce portail ne possède pas encore de publicités.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
scroll top