Version finale du plug-in HD Photo pour Photoshop

07 décembre 2007 à 14h12
0
0096000000480434-photo-logiciel-adobe-photoshop-cs3.jpg
Au mois de mars dernier, en même temps que sortait la version CS3 de Photoshop, Microsoft annonçait la disponibilité d'un plug-in destiné à permettre au logiciel de lire son format HD Photo (précédemment baptisé Windows Media). Alors que l'année tire sur sa fin, le même Microsoft met à présent en ligne la version finale de ce plug-in destiné au logiciel de traitement de photos d'Adobe. Les utilisateurs de Photoshop (tant sous Windows que sous Mac) peuvent donc dès à présent le télécharger gratuitement :
Ce format, qui est n'est pas encore aussi populaire que le souhaiterait son concepteur loin s'en faut (Microsoft espère rien moins que remplacer le Jpeg à terme), n'est pour autant pas dépourvu de qualités. Voici en effet ce qu'offre le HD Photo par rapport à au Jpeg classique : une plus large palette de couleurs, une dynamique plus étendue et la possibilité d'enregistrer les images sans compression. Dans le cas de photos hébergées en ligne, le HD Photo permettra par ailleurs d'afficher l'image selon des résolutions variables ou plus précisement de zoomer dans l'image ainsi que le propose par ailleurs Microsoft avec sa visionneuse HD View. Autre avantage de ce format : le fait qu'il est libre de droits (ce n'est pas le cas du Jpeg). Il sera enfin comme d'autres (le Jpeg, le Tiff et les différents Raw) bientôt en mesure d'être obtenu dès la prise de vue dès lors que les fabricants de matériel se seront mis au diapason.

Même si les changements apportés par rapport aux versions bêta sont assez mineurs (correction de petits bugs et de quelques failles de sécurité...), les utilisateurs du plug-in sont invités à le remplacer par la nouvelle version en prévision de l'expiration de la bêta à la fin de l'année.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les grosses pannes électriques en Chine affectent... le Bitcoin
Nintendo porte plainte contre Gary Bowser (Team Xecuter) pour ses hacks de Switch
861 000 tonnes de métal économisées en ne fournissant plus de chargeur avec les iPhone
Le Dogecoin (DOGE) s'envole avec une hausse de plus de 300% en 7 jours
Bitdefender Total Security : sécurisez votre vie numérique à prix choc !
La PS5 détrône la Switch au rang de console se vendant le plus rapidement aux USA
Test Oddworld Soulstorm : une relecture sympathique, mais imparfaite de L'Exode d'Abe
15 classiques du cinéma à (re)voir en streaming sur Netflix, OCS et Amazon prime video
Vandenberg, de la brume et des fusées
Ce chargeur à induction sans fil Samsung est gratuit grâce à une double réduction 🔥
Haut de page