Tabula Rasa : trop de bêta testeurs pour Garriott

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 15h53
0
Autrefois réservé à quelques joueurs triés sur le volet, le bêta test est devenu très à la mode. Cette phase indispensable dans le développement d'un jeu permet d'avoir de nombreux retours de la part des participants et d'essayer le jeu dans des conditions « réelles ». Cela dit, ce bêta test est une arme à double tranchant comme l'explique Richard Garriott à nos confrères de Gamasutra.

À l'occasion de l'Independent Game Conference d'Austin, Texas, le chef de projet de Tabula Rasa revient sur l'énorme bêta test organisé par Destination Games et NCsoft. Il estime effectivement qu'ils en ont trop fait. Trop de joueurs ont été invités à découvrir le jeu alors que celui-ci n'était pas encore assez amusant. Il estime avoir ainsi dégoûté de nombreux joueurs et précise qu'à la sortie du jeu, les principaux clients n'avaient justement pas participé au bêta test.

Toujours d'après Garriott, Destination Games et NCsoft sont maintenant obligés de re-convaincre les testeurs en expliquant que le jeu a changé depuis cette phase bêta. Des programmes d'essais ont été mis en place pour que ces premiers utilisateurs puissent redécouvrir le jeu gratuitement avant d'acheter. En définitive, Richard Garriott estime que son erreur aura été de considérer le bêta test comme partie du processus de développement alors qu'il intègre plutôt le processus marketing.

012C000000646556-photo-tabula-rasa.jpg
012C000000646554-photo-tabula-rasa.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google synchronise Outlook et Google Calendar
OVH domine le marché français des registrars
Office 2007 SP2 prendra en charge l'ODF et le PDF
Google Docs passe au format PDF
OVH lance son offre de téléphonie sur  IP
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page