🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Microsoft rachète WebFives, partage de contenus

18 septembre 2018 à 15h11
0
00FA000000686036-photo-capture-webfives.jpg
Microsoft poursuit sa croissance externe dans le domaine du Web et plus particulièrement des sites à vocation communautaire, inspiré sans doute par le succès d'audience qu'enregistrent des services comme Facebook, YouTube ou MySpace. L'éditeur de Redmond a mis la main le 26 novembre dernier sur WebFives, un site permettant à tout un chacun de partager gratuitement en ligne ses photos et vidéos. Lancé en 2003 sous le nom Vizrea, WebFives présente la particularité d'être accessible aussi bien depuis un téléphone mobile que depuis un ordinateur connecté à Internet. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Michael Toutonghi, fondateur de WebFives, est un ancien ingénieur de Microsoft et devrait réintégrer les rangs de l'éditeur au sein de la division en charge de la publicité en ligne. En guise de commentaire sur cette acquisition, il indique que Microsoft n'achète pas une base d'utilisateurs mais une technologie. « Je vous invite à vous tourner vers les sites MSN et les services Windows Live en guise d'alternative à WebFives pour assouvir vos besoins en matière de blog et de partage de vidéos, de photos ou de musique sur Internet », explique-t-il aux utilisateurs de WebFives sur la page d'accueil du service.

En attendant que certaines des technologies ou des idées exploitées dans WebFives soient, par exemple, intégrées à une déclinaison mobile d'un futur service Windows Live, le service fermera ses portes le 31 décembre prochain. Les utilisateurs sont donc invités à récupérer leurs contenus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page