Le cofondateur d'Hotmail lance un Office en ligne

Vincent Ramarques
23 novembre 2007 à 11h06
0
00FA000000676276-photo-live-documents.jpg
Sabeer Bhatia, ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant il désigne le co-fondateur d'un service qui est aujourd'hui utilisé par des milliers de personnes chaque jour : le service de courrier électronique gratuit Hotmail. Racheté par Microsoft pour la somme de 400 millions de dollars il y'a maintenant dix ans, Hotmail a été rebaptisé depuis « Windows Live Mail ».

Mais qu'est donc devenu ce cher Sabeer Bhatia ? Non content de la fortune qu'il a amassée, l'homme plutôt ambitieux s'est ensuite lancé dans une série de projets / startup qui, jusqu'à présent, ont tous plus ou moins échoué. Aujourd'hui, il revient sur le devant de la scène avec un nouveau service Web qui pourrait donner quelques cheveux blancs à... Microsoft !

Le service en question porte le nom assez évocateur (et trompeur ?) de « Live Documents ». De quoi s'agit-il ? Live Documents, comme le laisse entendre son nom, est une mini-suite bureautique en ligne qui permet d'ores et déjà de profiter d'un traitement de texte assez avancé.

Live Documents est associé à une capacité de stockage de 100 Mo pour les particuliers. Les entreprises, moyennant finances, peuvent aussi accéder à des options avancées permettant de configurer le serveur distant ou l'hébergement interne. Une entreprise indienne nommée Aricent et composée de 6700 employées est le premier client de cette nouvelle solution. D'autres firmes comme Procter & Gamble, General Electric et Capgemini l'utilisent aussi comme alternative à Office pour réduire leurs coûts.

Selon son fondateur, Live Office est bien plus avancé qu'un simple Google Docs, pusqu'il serait capable d'offrir les mêmes prestations qu'Office 2007 (l'application de Microsoft). Live Documents s'appuie sur les technologies Flex et Flash d'Adobe. Reste à savoir maintenant si Microsoft va de nouveau sortir le chéquier pour s'offrir la nouvelle création de Sabeer Bhatia ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Allongé et endormi
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top