Le cofondateur d'Hotmail lance un Office en ligne

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000676276-photo-live-documents.jpg
Sabeer Bhatia, ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant il désigne le co-fondateur d'un service qui est aujourd'hui utilisé par des milliers de personnes chaque jour : le service de courrier électronique gratuit Hotmail. Racheté par Microsoft pour la somme de 400 millions de dollars il y'a maintenant dix ans, Hotmail a été rebaptisé depuis « Windows Live Mail ».

Mais qu'est donc devenu ce cher Sabeer Bhatia ? Non content de la fortune qu'il a amassée, l'homme plutôt ambitieux s'est ensuite lancé dans une série de projets / startup qui, jusqu'à présent, ont tous plus ou moins échoué. Aujourd'hui, il revient sur le devant de la scène avec un nouveau service Web qui pourrait donner quelques cheveux blancs à... Microsoft !

Le service en question porte le nom assez évocateur (et trompeur ?) de « Live Documents ». De quoi s'agit-il ? Live Documents, comme le laisse entendre son nom, est une mini-suite bureautique en ligne qui permet d'ores et déjà de profiter d'un traitement de texte assez avancé.

Live Documents est associé à une capacité de stockage de 100 Mo pour les particuliers. Les entreprises, moyennant finances, peuvent aussi accéder à des options avancées permettant de configurer le serveur distant ou l'hébergement interne. Une entreprise indienne nommée Aricent et composée de 6700 employées est le premier client de cette nouvelle solution. D'autres firmes comme Procter & Gamble, General Electric et Capgemini l'utilisent aussi comme alternative à Office pour réduire leurs coûts.

Selon son fondateur, Live Office est bien plus avancé qu'un simple Google Docs, pusqu'il serait capable d'offrir les mêmes prestations qu'Office 2007 (l'application de Microsoft). Live Documents s'appuie sur les technologies Flex et Flash d'Adobe. Reste à savoir maintenant si Microsoft va de nouveau sortir le chéquier pour s'offrir la nouvelle création de Sabeer Bhatia ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo teste la publicité dans les PDF d'Adobe
Le format PDF 1.7 devient une norme ISO
Google synchronise Outlook et Google Calendar
OVH domine le marché français des registrars
Office 2007 SP2 prendra en charge l'ODF et le PDF
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page