50 000 membres pour le réseau social mobile de Mobiluck

Par
Le 21 novembre 2007
 0
00c8000000674174-photo-mobiluck.jpg
Pionnier des ?mobile social software?, des logiciels qui exploitaient la liaison bluetooth des téléphones mobiles pour gérer les interactions entre les mobinautes (échange de fichiers, bavardages, rencontres, etc..), Mobiluck propose depuis peu une nouvelle version de son service, désormais entièrement en ligne.

«Notre nouveau service fonctionne désormais sans aucune limite de portée et il est disponible sur l'ensemble des téléphones portables» explique olivier-chouraki, PDG fondateur de la jeune pousse, qui revendique désormais plus de 50 000 inscrits à ce service disponible sur les téléphones mobiles mais également les ordinateurs.

Le passage du logiciel au service en ligne permet également à Mobiluck d'introduire une logique de géolocalisation de ses membres, réalisée pour le moment sur le mode déclaratif mais qui pourra très prochainement se faire par le biais de la localisation cellulaire de l'opérateur ou d'une puce GPS, présente dans le combiné.

00c8000000674172-photo-olivier-chouraki.jpg
Olivier Chouraki
«MobiLuck permet le ciblage de la publicité par mot-clé, profil, localisation géographique et date/heure de connexion. » ajoute Olivier Chouraki, qui réfléchit également à d'autres modèles économiques tels que la facturation des alertes SMS au delà d'un certain plafond ou à des partenariats avec des opérateurs cellulaires.

Compatible avec Windows Live Messenger en attendant un module pour Facebook, Mobiluck devrait prochainement proposer une API ouverte, qui permettra à ses membres d'afficher leur localisation sur leur blog, plate-forme de micro-blogging ou n'importe quel autre réseau social.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33

Les dernières actualités

scroll top