Video : Du nouveau chez 123Presta et YooBoss.tv

Par
Le 16 novembre 2007
 0
La vidéo, nouvel outil d'expression des professionnels du Net ? Après tivipro.com, chaînes BtoB pour les professionnels, YouJob.com, annonces d'emploi en vidéo, ou encore socles.com, un annuaire en vidéo, c'est au tour de 123presta.com et YouBoss.tv d'adopter ce format pour leurs services aux entreprises.

00c8000000668892-photo-123presta.jpg
123presta.com
Revendiquant le titre de place de marché, 123presta.com permet aux 2800 entreprises référencées sur son portail de "faire la démonstration de leur expertise", grâce à la vidéo. « Qu'il s'agisse de vidéoconférence, de publicité ou de blogs, l'image animée est en train de devenir le format de communication par excellence sur ce média. Il nous est ainsi apparu naturel d'offrir aux prestataires la possibilité de s'appuyer sur ce format pour convaincre leurs futurs clients. » explique frederic-fages, PDG d'Owanis Consulting et fondateur du service 123PRESTA, qui s'est associé pour l'occasion à l'agence Webcastory.

00c8000000668894-photo-youboss.jpg
YouBoss.tv
Un peu moins de trois mois avant l'organisation de son salon début février à Paris, le salon des Entrepreneurs s'engouffre également dans la brèche en dévoilant Youboss.tv, une nouvelle plate-forme vidéo destinée aux porteurs de projet et créateurs d'entreprise. «Parce que trop d'idées n'ont pas vu le jour, faute de partage et d'échange, YouBoss ambitionne de devenir un espace interactif ouvert à tous les projets filmés, du plus personnel ou plus généraliste, du plus petit au plus grand..., pour que tout entrepreneur réalise son rêve, en s'appuyant sur l'expertise et l'expérience d'une communauté d'entrepreneurs ! » explique Xavier Kergall, fondateur de YouBoss, qui entend s'appuyer sur le "user generated content" mais également sur un réseau de partenaires (LaTribune, BusinessPME, HorizonEntrepreneurs...) pour rattraper son retard sur ce segment.

Reste à savoir si toutes ces plates-formes, dont l'essentiel du financement provient de la publicité, trouveront leur audience.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33

Les dernières actualités

scroll top