Internet n'aura pas son GeT

Kalyst
Par Kalyst
Publié le 01 août 2000 à 14h57
00FA000000045133-photo-observatoire-de-greenwich.jpg
L'observatoire royal de Greenwich (fermé depuis le 31 Octobre 1998), situé sur le méridien 0 du même nom, est connu pour être le point de référence du temps universel, le GMT (Greenwich Mean Time).

Tony Blair, premier ministre de la Grande-Bretagne avait fait son cheval de bataille d'imposer Greenwich comme l'heure universelle d'internet, le GeT (Greenwich electronic Time).

Malheureusement ce projet a échoué pour des raisons techniques et surtout d'incompatibilité avec le navigateur internet de Microsoft utilisé par prés de 80% des internautes à travers le monde.

Actuellement, ce sont des logiciels qui se chargent de convertir l'heure des messages en heure locale. Le GeT aurait surtout servi dans les transactions commerciales qui devraient exploser dans les années à venir.
Kalyst
Par Kalyst

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles