PDG Sony : les formats HD dans une impasse ?

Alexandre Laurent
12 novembre 2007 à 10h04
0
00FA000000600472-photo-lecteur-hd-dvd-blu-ray-sony-bdp-s500.jpg
La guerre des formats optiques de nouvelle génération s'est-elle engagée dans une impasse ? C'est ce que semblait reconnaitre jeudi dernier Howard Stringer, PDG de Sony, jeudi 8 novembre, lors d'une conférence à Manhattan. Celui à qui l'on a confié la dure tâche de redresser le groupe nippon d'électronique grand public parle en effet d'un « combat difficile » pour le Blu-ray face à son adversaire, le HD DVD, soutenu principalement par Toshiba et Microsoft.

« Nous essayons de remporter la bataille au mérite », a déclaré Stringer selon l'agence AP, précisant ensuite que la victoire risquait fort de se jouer sur le prestige des différents formats plutôt que sur leurs qualités intrinsèques.

Si Sony pouvait se féliciter d'avoir rallié à la cause du Blu-ray de grands noms de l'électronique grand public tels que Hitachi, Philips, ou HP, le groupe nippon a récemment connu une déception du côté des studios de cinéma avec la désaffection de Paramount, producteur de séries à succès comme Shrek récemment passé du côté HD DVD. Enfin, Sony et ses alliés doivent faire face à la guerre des prix que leur mène Toshiba, lequel ne cesse de baisser le prix d'accès à ses lecteurs de salon HD DVD.

« C'est un combat difficile », a encore affirmé Stringer, avant d'évoquer l' « impasse » dans laquelle se fourvoyaient aujourd'hui les deux formats, puis d'ajouter qu'à son avis, il aurait été possible d'unir les deux camps autour d'un même standard voilà quelques années.
Modifié le 20/09/2018 à 14h29
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Le jeu de rôle anti-Brexit
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep
Une faille critique détectée dans VLC Media Player
Finale CAN 2019 : comment regarder le match Algérie vs Sénégal en streaming ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top