PDG Sony : les formats HD dans une impasse ?

Par
Le 12 novembre 2007
 0
00fa000000600472-photo-lecteur-hd-dvd-blu-ray-sony-bdp-s500.jpg
La guerre des formats optiques de nouvelle génération s'est-elle engagée dans une impasse ? C'est ce que semblait reconnaitre jeudi dernier Howard Stringer, PDG de Sony, jeudi 8 novembre, lors d'une conférence à Manhattan. Celui à qui l'on a confié la dure tâche de redresser le groupe nippon d'électronique grand public parle en effet d'un « combat difficile » pour le Blu-ray face à son adversaire, le HD DVD, soutenu principalement par Toshiba et Microsoft.

« Nous essayons de remporter la bataille au mérite », a déclaré Stringer selon l'agence AP, précisant ensuite que la victoire risquait fort de se jouer sur le prestige des différents formats plutôt que sur leurs qualités intrinsèques.

Si Sony pouvait se féliciter d'avoir rallié à la cause du Blu-ray de grands noms de l'électronique grand public tels que Hitachi, Philips, 2 ou HP, le groupe nippon a récemment connu une déception du côté des studios de cinéma avec la désaffection de Paramount, producteur de séries à succès comme Shrek@jvfr récemment passé du côté HD DVD. Enfin, Sony et ses alliés doivent faire face à la guerre des prix que leur mène Toshiba, lequel ne cesse de baisser le prix d'accès à ses lecteurs de salon HD DVD.

« C'est un combat difficile », a encore affirmé Stringer, avant d'évoquer l' « impasse » dans laquelle se fourvoyaient aujourd'hui les deux formats, puis d'ajouter qu'à son avis, il aurait été possible d'unir les deux camps autour d'un même standard voilà quelques années.
Modifié le 20/09/2018 à 14h29

Les dernières actualités

scroll top