E-Paiements : du nouveau chez MaxiChèque, ReceiveandPay et Paypal

Par
Le 09 novembre 2007
 0
00fa000000658528-photo-maxicheque.jpg
A quelques semaines des fêtes de fin d'année, les innovations se multiplient dans le domaine du paiement électronique.

Dix mois après son lancement, ReceiveAndPay, la solution de paiement de Fia-Net et Sofinco annonce ainsi avoir été retenue par plus de 150 sites et être déjà disponible sur plus de 95 d'entre eux. Pour rappel, cette solution de paiement se distingue de ses concurrents en ne débitant les internautes qu'au moment de la livraison effective du produit. Un dispositif rassurant pour les consommateurs qui se traduirait également pour les marchands par de meilleurs taux de fidélisation «Lorsqu'ils ont été livrés avec un jour de retard, 54 % des internautes concernés répondent qu'ils rachèteront « certainement » sur le site marchand concerné. Avec ReceiveAndPay, ce chiffre atteint 73 %, soit 19 points de plus qu'avec le mode de paiement par carte bancaire.» affirme la société, s'appuyant sur un sondage réalisé auprès de près de 17 000 internautes.

Chez Paypal, leader mondial du paiement par internet et filiale du groupe eBay, l'heure est également à la fidélisation avec l'introduction d'un nouveau programme de "protection des achats". Concrètement, les achats payés avec PayPal sont désormais automatiquement couverts à hauteur de 200 euros, un plafond pouvant même être étendu à 1 000 euros si le vendeur est qualifié "d'éligible" (PayPal Vérifié, un pourcentage d'évaluation positive d'au moins 98%, un profil d'évaluation eBay de 50 ou plus, proposer PayPal comme moyen de paiement pendant la procédure de mise en vente sur eBay, etc...).

Enfin, notons la naissance de la société MaxiChèque, une société éditant de véritables chèques cadeau électroniques, pouvant être dépensés dans une quarantaine de boutiques en ligne : Cdiscount, Mypix, Wineandco, 1001 Dessous, Locafilm, Rue des Hommes, Piere Ricaud, etc... Assez souple, le MaxiChèque peut être personnalisé en fonction de l'évènement lié au bénéficiaire, prendre en charge un montant de 15 à 150 euros et même être envoyé par mail à une date programmable à l'avance, afin par exemple de ne pas rater un anniversaire.

Selon une récente étude de l'institut Forrester Research, les 18 millions de cyber acheteurs français devraient dépenser plus de 6,5 milliards d'euros sur des sites E-Commerce au cours du quatrième trimestre 2007.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top