Salesforce Winter'08 drague les développeurs

09 novembre 2007 à 13h04
0
00658152-photo.jpg
Dévoilée mi-septembre 2007, salesforce Winter'08, 24ème édition de la solution de gestion des relations clients à la demande de Salesforce.com, entend « révolutionner » la création et le déploiement d'applications sur Internet.

Les plates-formes web connaissent « un bouleversement majeur... Le marché s'est rallié au concept de Platform-as-a-Service (PaaS) avec des sociétés comme Facebook et Google », souligne dans un communiqué Marc BENIOFF, CEO de Salesforce.com. Avant d'ajouter, Salesforce est « sur le devant de la scène pour les applications professionnelles ».

L'offre du spécialiste américain du logiciel en tant que service (SaaS) est accompagnée de la nouvelle plate-forme de création et d'utilisation d'applications à la demande, Force.com. Celle-ci intègre le service de conception d'interfaces utilisateurs, Visualforce. L'outil serait déjà utilisé par plus de 2.800 développeurs pour créer quelque 3.700 interfaces.

Outre Visualforce, Force.com regroupe en une même plate-forme en ligne : base de données, outils d'intégration, d'analyse, d'échange et code Apex. La plate-forme est censée faciliter le partage et l'installation d'applications professionnelles issues de la place de marché AppExchange.

Développée via Force.com, Salesforce Winter'08 inclut six offres : Salesforce SFA, Service & Support, Marketing, PRM et, deux nouveautés, Salesforce Content et iDeaS (création de communautés). Winter'08 est disponible pour tous les abonnés de Salesforce.com. Pour le moment, l'outil Visualforce est proposé dans sa version développeurs. Enfin, la majorité des clients de Salesforce devra patienter jusqu'en 2008 pour bénéficier de Salesforce Ideas et Content.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Brave bloque déjà FLoC, le descendant des cookies tiers de Google
Comment choisir votre téléviseur ? Tous nos conseils pour faire le bon choix
Qu'est ce que le réseau Tor ? Est-il infaillible ?
Xbox : Fable, Everwild et Perfect Dark pourraient ne sortir que sur la prochaine génération
Test Odroid Go Super avec Recalbox : une solution portable idéale pour le rétrogaming
Hans Zimmer compose ... des sonneries pour Oppo
Cerise, la première collision accidentelle en orbite
Windows 10X veut-il remplacer Windows 10 ?
Le Palais Idéal du facteur Cheval débarque dans Google Arts & Culture
Bon plan :  le casque audio sans fil Life Q30 Anker est en promotion chez Amazon
Haut de page