Salesforce Winter'08 drague les développeurs

Ariane Beky
09 novembre 2007 à 13h04
0
00658152-photo.jpg
Dévoilée mi-septembre 2007, salesforce Winter'08, 24ème édition de la solution de gestion des relations clients à la demande de Salesforce.com, entend « révolutionner » la création et le déploiement d'applications sur Internet.

Les plates-formes web connaissent « un bouleversement majeur... Le marché s'est rallié au concept de Platform-as-a-Service (PaaS) avec des sociétés comme Facebook et Google », souligne dans un communiqué Marc BENIOFF, CEO de Salesforce.com. Avant d'ajouter, Salesforce est « sur le devant de la scène pour les applications professionnelles ».

L'offre du spécialiste américain du logiciel en tant que service (SaaS) est accompagnée de la nouvelle plate-forme de création et d'utilisation d'applications à la demande, Force.com. Celle-ci intègre le service de conception d'interfaces utilisateurs, Visualforce. L'outil serait déjà utilisé par plus de 2.800 développeurs pour créer quelque 3.700 interfaces.

Outre Visualforce, Force.com regroupe en une même plate-forme en ligne : base de données, outils d'intégration, d'analyse, d'échange et code Apex. La plate-forme est censée faciliter le partage et l'installation d'applications professionnelles issues de la place de marché AppExchange.

Développée via Force.com, Salesforce Winter'08 inclut six offres : Salesforce SFA, Service & Support, Marketing, PRM et, deux nouveautés, Salesforce Content et iDeaS (création de communautés). Winter'08 est disponible pour tous les abonnés de Salesforce.com. Pour le moment, l'outil Visualforce est proposé dans sa version développeurs. Enfin, la majorité des clients de Salesforce devra patienter jusqu'en 2008 pour bénéficier de Salesforce Ideas et Content.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Allongé et endormi
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top