AOL.fr lance Truveo, son moteur de recherche video

02 novembre 2007 à 15h03
0
00FA000000647342-photo-truveo.jpg
Désormais désengagé de ses activités d'accès internet revendues à neuf-cegetel, le groupe AOL accélère sa mue en véritable portail en procédant au lancement de son propre moteur de recherche, Truveo, spécialisé dans l'indexation et la recherche de fichiers vidéo.

«Truveo se démarque de ses concurrents par l'analyse qu'il fait des fichiers vidéo et des informations connexes (méta données, fichiers RSS, etc.) qu'il trouve à leur sujet grâce à une technologie spécifique baptisée "Visual Crawler".» observe Olivier Andrieux, spécialiste des moteurs de recherche.

Pour son lancement en France, Truveo semble en tout cas avoir misé sur l'indexation des principales plaets-formes d'hébergement de fichiers vidéo : YouTube et Dailymotion bien sûr, mais également L'Equipe, Le Monde, France 24 ou encore .

« L'explosion récente de la vidéo en ligne est un phénomène mondial. Les internautes comme les grands médias de la planète mettent leurs vidéos en ligne sur Internet. L'objectif de Truveo est d'indexer et d'organiser toutes les vidéos du web pour permettre aux internautes de trouver facilement la vidéo qu'ils cherchent, quel que soit le pays dans lequel ils résident » explique Timothy Tuttle, PDG et co-fondateur de Truveo.

Selon ComScore, près de 40 millions d'internautes utiliseraient déjà ce moteur de recherche de nouvelle génération. De quoi donner à AOL une petite avance sur un segment déjà adressé par le français Exalead, l'américain Blinkx et sur lequel travaillent également les géants du search comme , Microsoft ou un certain Google.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page