TF1 devient actionnaire de 26% de Nomao.com

0
00FA000000644842-photo-nomao.jpg
Premier groupe français de télévision, prépare son avenir sur le web. Après une prise de participation de 26% dans Over-blog, le lancement de Wat.tv ou encore le rachat de Embauche.com, le groupe audiovisuel a racheté ce mardi 26% du capital de Nomao.com, une nouvelle société créée par les fondateurs d'over-blog : Gilles Moncaubeig, Julien Romanetto et Frédéric Montagnon désormais rejoints par Serge Alleyne.

"Nous avons de grandes ambitions pour Nomao que nous lançons dans 6 langues et que nous souhaitons placer, à moyen terme, en concurrence des services de renseignements et des guides touristiques mais avec un véritable critère d'affinité : nous mesurons la distance entre deux utilisateurs en fonction des lieux qu'ils ont en commun. Nous proposons ensuite des lieux recommandés par des utilisateurs « proches » sur une recherche. Cela permet par exemple de ne pas répondre « Mac Donald » à un utilisateur qui n'a que des restaurants étoilés dans sa liste de lieux favoris et qui cherche un restaurant sur Paris." explique Frédéric Montagnon, co-fondateur du service.

A mi-chemin entre les plates-formes telles que Questions / Réponse, les annuaires locaux comme les PagesJaunes ou les réseaux sociaux, Nomao.com s'inscrit en tout cas dans une tendance visant à rapprocher "user generated content" et cartographie, une tendance à laquelle s'intéresse également un géant comme Google, qui s'est d'ailleurs offert cet été la jeune pousse Panoramiio.com permettant justement aux internautes de publier leur propre contenu dans Google Maps et Google Earth.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page