Groupama va entrer dans le capital de Cegid

01 juin 2018 à 15h36
0
00480948-photo-cegid.jpg
Malmené par la concurrence des poids lourds du progiciel, Cegid annonce avoir signé avec Groupama une lettre d'intention concernant un partenariat industriel d'envergure. Dans ce cadre, le groupe d'assurance mutualiste et généraliste va prendre une participation minoritaire dans le capital de l'éditeur français à hauteur de 17,25%.

Pour ce faire, Groupama va acquérir auprès d'ICMI, société détenue majoritairement par Jean-Michel Aulas, président de Cegid, 1,59 million d'actions de Cegid Group, pour un prix global de 87,5 millions d'euros, soit 55 euros par action. Les fonds Apax et Eurazeo pourront se substituer à ICMI à hauteur, respectivement, de 296.549 actions et 157.997 actions, précise l'éditeur dans un communiqué. Enfin, Jean-Michel Aulas s'est engagé à demeurer à la tête de Cegid pendant quatre ans au moins, malgré la cession d'une majeure partie de sa participation.

Cegid et Groupama, maison mère de GAN assurances, souhaitent développer dans un proche avenir, par le biais d'une co-entreprise, des services et produits collaboratifs destinés aux entreprises et aux professionnels du conseil, notamment de la profession comptable libérale.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page