Social Shopping : Looneo lève 2M€ pour s'imposer à l'international

18 septembre 2018 à 14h33
0
00FA000000485482-photo-looneo.jpg
Social Rating ? Tout juste un an après son lancement en octobre 2006, la jeune pousse Looneo.com, éditrice d'une plate-forme centralisant les avis de consommateurs, annonce une levée de fonds de deux millions auprès de plusieurs business angels et surtout de GML, la holding personnelle de marc-ladreit de Lacharrière, patron du groupe Fimalac, maison mère de Fitch Ratings, l'une des trois principales agences de notation financière avec Moody's et S&P.

Les fonds ne sont toutefois pas destinés à créer une plate-forme de "social rating" mais plus simplement à accompagner la croissance du site, qui attire désormais plus de 300.000 visiteurs uniques mensuels, ainsi qu'à préparer son développement international.

Profitant de la vague web 2.0 pour arriver sur un segment historiquement dominé par l'allemand Ciao.com, Looneo reste fidèle à son modèle. « L'étude que nous avons réalisée en août dernier montre que 45% des internautes consultent des avis de consommateurs avant d'effectuer leurs achats. Incontestablement, c'est une tendance forte de l'Internet qui va se renforcer dans les prochains mois, notamment avec Noël » indique Alban Peltier, fondateur de Looneo.

Une tendance sur laquelle surfent également d'autres jeunes pousses comme Xinek ou Zlio, sans oublier eBay et son nouveau "neighborhood" mais sur laquelle ne se sont toutefois pas encore penchés des géants des réseaux sociaux comme MySpace, Facebook ou encore Hi5.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Michael Bay se prononce à nouveau pour le Blu-ray
L'IAB s'interroge sur le lien entre les annonceurs et leurs agence conseil
Groupama va entrer dans le capital de Cegid
Acrobat Reader : Adobe corrige la faille sur le PDF
I-play lance 6 nouveaux jeux
  StarCraft II  : une tour de détection illustrée
AT&T prêt à racheter EchoStar ou DirecTV ?
Future page d'accueil Clubic : RC1 lancée
Intel Penryn 45 nm : un aperçu des performances
Linux : ATI prend (enfin) en charge la 3D AIGLX
Haut de page