Le Spam MP3 s'invite dans vos boîtes emails

Vincent Ramarques
19 octobre 2007 à 10h28
0
00FA000000075976-photo-spam-boite-au-lettre.jpg
Rappelons le, au risque de nous répéter, les spammeurs ne sont jamais à court d'idées ! Ainsi, après avoir exploité les filons de Youtube, du PDF, du papier-peint électronique, des images ... les spammeurs ont décidé de s'attaquer à l'audio avec le célèbre format MP3.

Dernièrement, une vague d'emails accompagnés d'un fichier MP3 en pièce-jointe s'est abattue sur de nombreuses boîtes aux lettres électroniques. L'utilisateur qui ouvre le fichier audio lié à ces emails peut entendre une voix féminine déformée qui conseille d'investir en bourse sur une valeur bien précise. Le but est bien entendu de faire varier le cours de la bourse (tendance à la hausse) afin que les auteurs de ces emails non-sollicités puissent engranger un profit en vendant leurs actions achetées à bas prix.

Ces spams sont toutefois assez lourds et pèsent entre 85 et 147 Ko. Il suffirait qu'ils se multiplient rapidement pour qu'ils saturent assez rapidement certaines boîtes emails (sans filtre antispam) peu consultées / déchargées. La plupart de ces emails présentent un objet simplement composé de « Fwd:», « Re: » ou du nom du fichiers MP3 (santana.mp3, sayyousayme.mp3, smashingpumpkins.mp3, coolringtone.mp3 ou listentothis.mp3).

Afin de contourner les filtres antispam traditionnnels, ces emails sont généralement accompagnés d'un papier-peint ou d'un fichier PDF aux apparences sérieuses, du moins à première vue... Selon Kaspersky, ces spams auront certainement du mal à atteindre leur but, la qualité audio employée serait si déplorable que le message que le fichier fait passer serait à peine compréhensible.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top