Wake3 : nouveau navigateur web pour smartphones Windows Mobile en préparation

0
00C8000000622904-photo-wake3-navigateur-web.jpg
Une société américaine nommée Wake3 travaille actuellement sur le développement d'un nouveau navigateur web pour Smartphones Microsoft qui exploite le même cœur que celui de l'iPhone d'Apple ou des terminaux Symbian S60.

Nommé « Webkit », ce moteur du navigateur web est donc déjà intégré dans Safari Mobile, le navigateur de l'iPhone, et « Navigateur S60 », le logiciel équivalent intégré dans les terminaux Symbian S60. Ainsi, alors que Microsoft a décidé de travailler sur son propre nouveau moteur de navigation via son logiciel « DeepFish », c'est un éditeur tiers qui à décidé de porter le « Webkit » sur un terminal sous Windows Mobile.

Celui-ci n'est pour le moment disponible qu'à travers une vidéo de démonstration, laissant penser qu'il apporte une navigation en quasi-plein écran et surtout une navigation proche de celle sur un bureau. Exit donc la ré adaptation des pages web sur le petit écran d'un mobile, le navigateur n'affichera que les pages web classiques ou des miniatures des pages en question.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page