11,5M de smartphones Windows mais pas de Zune Phone

0
00FA000000607848-photo-zune-flash-zune-80-go-et-zune-30-go.jpg
Challenger sur les marchés du jeu vidéo ou du baladeur, Microsoft n'a pas hésité à devenir constructeur pour lancer des produits comme la Xbox ou le Zune. Mais malgré le succès du iPhone d'Apple et alors que les rumeurs se multiplient au sujet d'un "Google Phone", le groupe américain vient d'indiquer qu'il ne comptait pas se lancer dans la fabrication d'un téléphone mobile.

«Nous ne lancerons jamais de baladeur avec une fonction téléphone» a ainsi affirmé Pieter Knook, responsable de la division mobile de Microsoft, interrogé par Emmanuel Paquette, journaliste aux Echos.

Pour le moment, le groupe privilégie le développement des services tels que la messagerie instantanée (Windows Live Messenger) ou le téléchargement (Zune Market Place) sans oublier son système d'exploitation pour téléphones : Windows Mobile, désormais en version 6.

Sur l'exercice clos au 30 juin 2007, le groupe a ainsi indiqué avoir installé ce système d'exploitation sur plus de 11,5 millions de Smartphones, majoritairement fabriqués par le taïwanais HTC. Un chiffre que Microsoft souhaite dors et déjà doubler en visant un minimum de 20 millions de smartphones dès l'année prochaine.

Près de cinq ans après la présentation du premier SPV, Microsoft reste toutefois loin derrière Symbian, filiale de Nokia et Sony Ericsson, qui a livré 34,5 millions d'OS sur les seuls six premiers mois de l'année 2007, et pourrait bien être rattrapé par Apple, qui vise les 10 millions d'iPhone dès sa première année de commercialisation.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page