🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

iPhone : Apple parle des opérateurs européens partenaires... en oubliant Orange

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000595170-photo-a-la-une-mobinaute-test-iphone.jpg
La saga entre et Orange au sujet de la commercialisation exclusive de l'iPhone en France continue. Au point même de devenir un véritable bras de fer entre les deux entités. Orange a premièrement maladroitement annoncé la sortie aux alentours de la fin novembre du baladeur communicant sous mac OS X Mobile alors même que du côté d'Apple la situation semble toute autre.

En effet, la firme à la pomme à profité dans la nuit d'un point presse pour préciser les dates de sortie en Europe de son iPhone en version 8 Go. Et en énumérant les opérateurs mobiles partenaires, seules des références à T-Mobile en Allemagne et O2 en Angleterre ont été faites. Qu'en est-il d'Orange en France ?

C'est la question qu'il est possible de se poser, Apple n'en faisant aucune mention, implicite ou explicite. Alors que l'iPhone doit sortir via les premiers opérateurs mobiles européens cités dès le 9 novembre prochain, c'est donc la sortie précise de l'iPhone en France qui ne semble pas encore ferme et définitive.

D'un côté Didier Lombard, le PDG de France Télécom, a annoncé en début de semaine que tout devrait être réglé « fin novembre » au sujet des derniers problèmes juridiques entre Orange et Apple, mais de l'autre coté la firme à la pomme n'a encore fait aucune mention officielle de l'iPhone français.

Plusieurs problèmes semblent encore gêner la sortie de l'iPhone dans l'hexagone, du partage avec Apple des revenus générés par Orange par le terminal à la commercialisation du produit avec ou sans abonnement pour respecter les lois françaises en vigueur. Reste à savoir si la sortie récente des dernières solutions de désimlockage des derniers iPhone neufs commercialisés aux Etats-Unis ne va pas une fois de plus remettre de l'huile sur le feu, Orange ayant souligné il y a quelque temps que la marque n'était pas prête d'investir dans un terminal si celui-ci est jugé trop peu sécurisé.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD revoit les noms de ses prochains Phenom
Vers un ERP désintégré ? La vision de Cegid
Le multi de  Crysis  en deux vidéo exclusives
Création de l'association Blu-ray Partners France
Dassault Systèmes élargit son champ d'action aux Etats-Unis avec Integware
3 heures par mois sur les réseaux sociaux pour les internautes européens
  Tabula Rasa  : les zones de contrôle, images et infos
Décors et interface d'  Empire Earth III  en images
Domaine et référencement, l'Afnic fait le point
MySpace devient accessible sur tous les téléphones mobiles
Haut de page