Mozilla va se lancer dans les navigateurs web mobiles !

0
00C8000000339540-photo-suite-mozilla-firefox-thunderbird.jpg
Cela fait quelque temps déjà que Mozilla lorgne sur le marché des navigateurs web pour terminaux mobiles. Avec un projet baptisé « Joey » prévu pour faciliter l'accès au web mobile ou encore avec un projet nommé « MiniMo » qui se veut être un navigateur web mobile basé sur Mozilla, c'est désormais Mike SCHROEPFER, le VP Engineering de Mozilla, qui s'est exprimé sur le sujet.

Et « il est temps pour Mozilla d'entrer dans le web mobile et je suis très excité à l'idée d'annoncer que nous avons bien des ambitions dans ce secteur » commence-t-il par ajouter. Avec plus de 100 millions d'utilisateurs réguliers du navigateur Web Firefox pour « l'Internet fixe », il fallait donc une version mobile même si la marque n'est pas totalement étrangère à ce marché.

En effet, un navigateur basé sur le moteur de Mozilla est bien présent dans la Tablette WiFi N800 tandis que Firefox est l'un des éléments clé du projet « Ubuntu Mobile » et de celui d'Intel dans le monde de l'Internet mobile. De même, la récente annonce d'ARM pour investir le marché des terminaux mobiles sous Linux ne se fera pas sans l'aide de Firefox.

Mike Schroepfer a donc annoncé que le prochain navigateur web « Mozilla 2 » comportera une branche dédiée au monde de la mobilité, « Mobile Firefox » étant prévu pour gérer les extensions du navigateur PC en plus de différentes normes comme le XUL.

Pour arriver à un tel résultat, Mozilla a recruté deux nouveaux salariés, Christian Sejersen qui travaillait anciennement chez OpenWave et Brad Lassey qui occupait pour sa part un poste chez France Télécom R&D. A noter que le navigateur web mobile « Mobile Firefox » sera pas disponible avant le début de l'année prochaine. Le navigateur « Minimo » ne se sera quant à lui plus développé dans les prochains mois.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microblogging : Google rachète Jaiku
Winamp 5.5 disponible en téléchargement et en VF
Linux : Mandriva 2008 est désormais disponible
BC-1205PT : combo lecteur Blu-ray graveur DVD Asus
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Les quatre niveaux de détail de  Crysis  comparés
Google et IBM placent l'informatique distribuée à la fac
Vers un  Battlefield 3  ?
  TimeSplitters 4  en préparation chez Free Radical
iPhone chez Orange :
Haut de page