Electronic Arts et NVIDIA : alliance stratégique ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 15h34
0
0074000000054427-photo-logo-nvidia.jpg
Electronic Arts et NVIDIA viennent tout juste d'annoncer ce qu'ils appellent une alliance stratégique dans le domaine du jeux vidéos. Selon les termes de ce partenariat, NVIDIA deviendrait ainsi la plate-forme de développement privilégiée des équipes Electronic Arts parmi lesquelles on retrouve EA Games ou EA Sports.

D'après des responsables de l'éditeur américain, je cite, "working with NVIDIA's high-quality GPUs will help us as we continue to enhance graphics performance in our games and produce cutting-edge content." En français, cela donne à peu de choses près cela : "Travailler avec les excellents GPU de NVIDIA va nous aider alors que nous continuons d'améliorer les performances graphiques et le rendu de nos jeux". Une autre clause de cet accord, prévoit de donner à NVIDIA l'exclusivité OEM sur certains jeux EA. C'est à dire que seul NVIDIA, et vraisemblablement certains de ses partenaires, auront le droit de joindre à leurs Cartes Graphiques les jeux estampillés EA.

Voilà typiquement le genre d'annonces qui fait plaisir ! L'exclusivité des jeux en "bundle" n'est déjà pas sympathique pour la concurrence mais il est surtout intéressant de voir que cet accord intervient au moment même où NVIDIA a quelques difficultés à soutenir la comparaison avec ATI. Avec un tel accord c'est la qualité du support des autres cartes graphiques qui est à craindre. Un petit coup de boule de cristal, me laisse même voir des incompatiblités récurrentes comme ce fut déjà le cas pour SimCity 4, un manque de mises à jour et des réponses plus qu'évasives de la part des responsables techniques.

... Il est bien difficile de croire que NVIDIA et Electronic Arts pensent aux utilisateurs avec un tel accord. Cela se rapproche beaucoup de la concurrence déloyale pour l'un et de l'appat du gain pour l'autre !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Du FSB1200 avec la carte i865P de Soltek !
VIA annonce le chipset KM400
Asus et MSI adoptent les chipsets VIA P4
Le dernier Indiana Jones en test sur Clubic.com
Avalanche de Radeon 9800 Pro au Japon
Un disque dur externe particulier chez Western
Asus et MSI battent des records en Mars !
Du nouveau chez Plextor
Une extension pour American Conquest
Top Gun bel et bien sur PC
Haut de page