Yahoo et eBay main dans la main contre le phishing

Frédéric Cuvelier
Publié le 08 octobre 2007 à 11h59
0096000000555723-photo-logo-ebay.jpg
Si eBay et son service de paiement Paypal ont connu un essor très important ces dernières années, les abus visant les utilisateurs de ces sites ont, eux aussi, vu leur nombre croître de manière inquiétante. Le phishing notamment, cette technique qui consiste pour un pirate à récolter des informations bancaires confidentielles via l'envoi d'un email frauduleux, inquiète de plus en plus les banques et les services de paiement en ligne comme Paypal.

Pour contrer ce genre d'attaques visant ses utilisateurs, s'est donc engagé dernièrement à ce que ce type d'emails tendant à extorquer des informations privées soient filtrés par ses serveurs, via la technologie DomainKeys, développée par ses soins. Fonctionnant de façon similaire au SenderID de Microsoft, employé sur ses serveurs de messagerie Hotmail, la technologie DomainKeys consiste à vérifier si tous les messages émanant d'un domaine particulier possèdent bien la clé associée à ce domaine, sans quoi le message est supprimé. Notez que ce système est indépendant du serveur SMTP et peut également alimenter les définitions des filtres anti-spams afin de préciser les sites de confiance.

0096000000075595-photo-logo-yahoo.jpg
Alors que Paypal et eBay utilisent cette technologie depuis 2006, Yahoo a donc décidé d'en faire profiter le plus grand nombre en l'incorporant dans sa messagerie. Cet accord entre eBay, Paypal et Yahoo est le premier partenariat impliquant un webmail grand public et symbolise la prise de conscience générale du danger que représente le phishing.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles