Vers des GeForce 8800 GTS améliorées...

0
000000A000439192-photo-logo-nvidia-geforce.jpg
Selon nos sources et notre confrère VR-zone, NVIDIA pourrait proposer prochainement une version améliorée de sa puce graphique GeForce 8800 GTS. Cette variante, référencée sous l'acronyme peu explicite de SKU 008 (Stock Keeping Unit - référence de stock), offrirait un total de 112 Processeurs de flux contre 96 sur les GeForce 8800 GTS actuelles.

L'opération serait ni plus ni moins qu'un remaniement de gamme à l'approche du G92, le futur GeForce 8800 GT attendu pour la fin du mois d'octobre. Ce dernier serait en effet trop proche sur le plan des performances de l'actuel GeForce 8800 GTS. Hormis ce changement au niveau des processeurs de flux, les « anciennes » et nouvelles puces seront identiques en terme de fréquences (500/800 MHz), de bus mémoire (320 bits) et de type de mémoire (640 Mo GDDR3).

Mais ce qui inquiète, c'est que pour l'heure, on ignore si NVIDIA et ses partenaires seront capables d'informer correctement et clairement les potentiels acheteurs. Il serait effectivement juste de mettre en place un système permettant à l'acheteur de savoir si la carte qui l'intéresse est dotée d'une puce 8800 GTS ancienne ou nouvelle version. Reste que d'un point de vue général, cette nouvelle ne va certainement pas simplifier la jungle des Cartes Graphiques qui est actuellement peuplée de plusieurs dizaines de références pas vraiment explicites.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page