Capital-Risqueur.tv passe le cap des 200 abonnés.. gratuits.

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 octobre 2007 à 14h58
00FA000000604498-photo-capitalrisqueurs-tv.jpg
"Les cordonniers sont les plus mal chaussés" affirme un dicton populaire et c'est également le sentiment qui se dégage quand on se penche sur Capital-risqueur.tv, une jeune web TV créée par nicolas-goldstein et Denis Gihan.

«Capital-Risqueur.tv est une webTV dédiée à l'entreprenariat. En effet, en créant son entreprise, l'entrepreneur se lance dans une aventure, merveilleuse, mais périlleuse : il se sent souvent isolé et se trouve confronté à des obstacles très variés pour lesquels il est à l'affût de solutions validées par l'expérience. Capital-risqueur.tv est née de cette volonté d'aider l'entrepreneur pas uniquement en le finançant, mais aussi et surtout, en le sortant de son isolement et en lui donnant toutes les informations et contacts pour l'aider à avancer efficacement.» explique Nicolas goldstein, un consultant qui avait notamment participé au lancement d'Accoona sur le marché français.

Lancée au printemps, la société ne communique pas sur son audience mais affirme avoir séduit plus de 200 entreprises "abonnées" à son service. «Le business plan consiste à attirer d'ici à la fin de l'année 500 entreprise membres et d'ici à fin 2008 plus de 1500 (fourchette basse). L'abonnement est gratuit pour l'instant mais les futurs abonnés devront verser 50 euros à partir de début janvier 2007. Les annonceurs financent en grande partie le site. Des accords avec les prestataires de services permettent également de financer le site.» précise Laurent Amar, directeur commercial de la société.

Reste à savoir si les 200 premiers abonnés accepteront effectivement de verser les 50 euros mensuels pour assurer le développement de cette Web TV BtoB, qui entend imposer un business model auquel la plupart de ses concurrents ont renoncé depuis déjà quelques années...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.