Yahoo s'offre la suite collaborative & mail Zimbra

18 septembre 2018 à 15h10
0
00588302-photo-logo-zimbra.jpg
Yahoo a annoncé lundi qu'il se portait acquéreur de la firme américaine Zimbra et de son logiciel serveur de messagerie et d'outils collaboratifs pour un montant de 350 millions de dollars. Les outils mis au point par Zimbra viendront enrichir l'offre de services en ligne de Yahoo et lui permettront de rivaliser face à des initiatives comme les outils de bureautique en ligne collaboratifs de Google ou le logiciel serveur Exchange de Microsoft.

Les services de Zimbra sont principalement dédiés aux petites entreprises ou aux universités : messagerie en ligne, mais également calendrier partagé, carnet d'adresses en ligne ou solution de voix sur IP. La firme américaine, fondée en décembre 2003, revendiquait en mars dernier six millions de comptes de messagerie payants.

Construits sur le modèle du logiciel conçu comme un service (Software as a Service), les produits de Zimbra offrent la particularité de fonctionner aussi bien en ligne que hors ligne. La suite, basée sur une plateforme ouverte, autorise également le développement de petites applications, baptisées Zimlets, permettant de moduler les fonctionnalités d'un service en fonction des besoins des utilisateurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page