Le iCommerce progresse moins vite que le eCommerce

12 septembre 2007 à 17h03
0
00C8000000481436-photo-internet.jpg
A l'occasion du salon e-commerce, organisé cette semaine porte maillot à Paris, l'association Internet+ a dévoilé quelques chiffres sur sa plate-forme spécialisée dans le iCommerce, ce commerce électronique des biens immatériels.

Alors que les chiffres de la Fevad font état d'une hausse de 37% du e-commerce au premier semestre 2007, l'association Internet+ n'évoque qu'une hausse plus modeste de 16%, générant un chiffre d'affaires de 10,2 millions d'euros. Selon l'association, plus de 3,5 millions de transactions ont été réalisées avec un montant moyen de 2,88 euros TTC.

En termes d'usages, deux catégories de services connaissent une forte croissance : les jeux, qui représentent 26% du nombre de transactions, dont le CA progresse de 36% avec un montant moyen de 4,9 € TTC et les services professionnels, 45% des transactions, avec un CA en hausse de 16% et un panier moyen de 4,08 € TTC.

«Le 2ème semestre 2007 devrait continuer sur le même rythme, grâce à l'intensification des opérations de marketing direct et des actions de communication co-brandée entre FAI et éditeurs de services. » promet l'association qui revendique désormais plus de 300 marchands et des partenariats avec des opérateurs comme Orange, , Club-Internet, AOL, Alice mais toujours pas Free, qui dispose de sa propre solution de micro paiement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet