🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Transformer sa Radeon 9700 en Radeon 9800 ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000056991-photo-powercolor-radeon-9800.jpg
Vous avez sans aucun doute entendu parler des astuces pour transformer une Radeon 9500 en Radeon 9700 puisque nous en avions parlé sur Clubic il y a quelques semaines.

Malheureusement et comme vous le savez cette astuce ne fonctionne plus, puisque les fameuses cartes Radeon 9500 128 Mo avec le PCB de Radeon 9700 ne sont plus disponibles.

Mais aujourd'hui nous avons appris qu'il serait apparement possible de transformer, grâce à une petite astuce une Radeon 9700 (Pro) en une Radeon 9800 (Pro).

Pour cela il suffirait d'installer les derniers pilotes Catalyst 3.2 (disponibles depuis hier), puis la dernière version de RivaTuner (ici.

Une fois tout ceci installé, il faut télécharger le nouveau fichier de référence, disponible directement ici. Décompressez cette archive et ouvrez les fichiers joints avec RivaTuner pour patcher vos Drivers.

Il est important de préciser que nous n'avons pour l'instant pas pu vérifier ces informations, mais elles proviennent de sources fiables qui étaient déjà à l'origine de la modification de la Radeon 9500 en Radeon 9700.

Notre confrère Tommti-systems aurait apparement tenté l'expérience qui semble avoir été plutôt concluante puisque les performances augmentent légèrement. Ceci dit, cette modification semble n'influencer que la fréquence de fonctionnement des cartes 3D. Cette modification risque donc ne pas vous apporter les autres nouveautés liées à la modification du core du chip, comme vous avez pu le voir dans notre article. On peut donc difficilement parler de véritable transformation.

Cette manipulation est à faire à vos risques et périls et peut ne pas fonctionner sur toutes les cartes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Haut de page