Marque 'Touch' : les hostilités entre Apple et HTC commencent

07 septembre 2007 à 10h03
0
00FA000000581468-photo-htc-touch-ipod-touch.jpg
Apple semble avoir bien du mal à utiliser pour ses produits des noms de marque non déposées par certains de ses concurrents. Après l'affaire Apple / , le second ayant déposé il y a quelques années déjà la marque « iPhone » avant la firme à la Pomme, c'est désormais un problème avec la marque « Touch » qui pourrait gêner Apple.

Quelques heures après l'annonce du nouveau « iPod Touch », un baladeur à mémoire Flash avec WiFi et Mac OS X Mobile, c'est le CEO de la société taïwanaise HTC qui a tenu à s'exprimer sur l'utilisation de la marque « Touch ». HTC commercialise en effet depuis le mois de Juin un smartphone sous Windows Mobile au nom de « HTC Touch ».

Peter Chou a donc déclaré être au courant de l'utilisation de la marque « Touch » sur le nouvel iPod d'Apple et s'en estime même satisfait, prenant pour un compliment l'utilisation de « son » nom de produit sur un baladeur d'Apple. Au sujet d'une ouverture d'une procédure judiciaire pour défendre la marque « Touch », HTC n'a visiblement pas encore pris sa décision même si Peter Chou a déclaré que « HTC Touch est une marque déposée dans le monde entier mais je ne peux pas faire maintenant de plus amples commentaires sur le sujet ».

Selon le directeur marketing de HTC cette fois, le iPod Touch ne concurrencerait pas directement le produit communicant de la marque mais il pourrait amener une certaine confusion auprès du grand public entre les deux produits, le premier ne diposant pas de fonctions de téléphonie contrairement au second.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page